Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee (intégrale)

(intégrale)

Blueberry T4

Date de parution : 27 novembre 2015

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Jose-Luis Munuera
Coloriste : Pau
Collection :
Série : Blueberry
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782205073072
extrait bande-dessinee (intégrale)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de (intégrale)

Le quatrième intégrale de Blueberry, intitulé Général Tête Jaune, raconte l'histoire du lieutenant Blueberry qui tente de négocier une trêve entre les indiens et les hommes du général Dodge. Cependant, le général Allister et ses bras droits, Jimmy McClure et Red Neck, planifient de tuer tous les peaux rouges. Malgré une explosion bruyante qui gâche leur surprise, l'armée approche du camp indien et un affrontement mortel semble inévitable.

Critique de (intégrale)

Bien que cet opus offre des moments d'anthologie, le récit de Général Tête Jaune est souvent considéré comme décevant par les fans de la bande dessinée. En effet, l'intrigue est conclue précipitamment, laissant certaines tensions cumulées sans résolution. Malgré tout, les dessins de Jean Giraud, alias Moebius, sont exceptionnels. Son style unique et intemporel se distingue dès les premières pages de l'album. Sa maîtrise du noir et blanc est impressionnante et il parvient à rendre les paysages et les scènes de bataille à la fois réalistes et poétiques. La narration de Jean-Michel Charlier est elle aussi impeccable. Il sait ménager le suspense et nous emmène dans des péripéties palpitantes pour le héros. La représentation des indiens est plus nuancée et respectueuse que dans les opus précédents de la série, ce qui est une évolution notable. Néanmoins, certains aspects de la lecture peuvent sembler un peu trop classiques. Les personnages sont souvent stéréotypés et certains dialogues manquent de subtilité. Malgré ces défauts mineurs, Général Tête Jaune reste une bande dessinée de qualité, avec des moments d'action époustouflants et une ambiance western très réussie.
13Note générale
17Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee