Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Arizona love

Arizona love

Blueberry – cycle 9 : À la conquête de Pearl, T23

Date de parution : 1 octobre 1990

Éditeur : Hachette
Scénariste : Jean-Michel Charlier
Coloriste : Jean Giraud
Collection : Collection Blueberry
Série : Blueberry
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782205042993
extrait bande-dessinee Arizona love

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Arizona love

Dans Arizona Love, le cycle 9 de la bande dessinée Blueberry, notre héros Mike S. Blueberry, qui s'est isolé dans les montagnes et sombre dans l'alcoolisme, retrouve son amour perdu Pearl. Cependant, Pearl s'apprête à épouser Stanton, un riche propriétaire de mine, et refuse dans un premier temps de partir avec Blueberry. Leur rencontre est curieuse, car elle se fait en pleine rue alors que Pearl se rend à la boutique de robes de mariée pour son mariage avec Stanton. Après avoir échappé aux hommes de Stanton, entamant une course-poursuite dans la ville, Blueberry et Pearl se réfugient dans les montagnes. Mais Pearl continue à jouer les girouettes, passant constamment d'un homme à l'autre, ce qui rend la quête d'amour mise en avant dans cet album très compliquée. Pearl finit par choisir Blueberry et ensemble, ils partent à la recherche d'argent qui permettrait au couple de se marier et de se construire une nouvelle vie. Ils se lancent donc dans une aventure au cours de laquelle ils affronteront des ennemis de toutes sortes, notamment des gangs violents et des soldats déloyaux.

Critique de Arizona love

Arizona Love, dernier opus écrit par Jean-Michel Charlier avant de mourir, n'est pas considéré comme le meilleur de la série Blueberry. Le scénario, malgré le passage de relais réussi avec Jean Giraud, manque de cohérence et se contente d'être une suite de péripéties sans grande continuation. De plus, le personnage de Pearl est une source de confusion pour les lecteurs, car elle change souvent d'avis et passe d'un homme à l'autre sans aucune raison apparente. Les dessins de Jean Giraud sont remarquables, respectant la tradition de la bande dessinée western. Ils rendent hommage à Charlier dans les détails, mais les corps dévêtus, bien que peu nombreux, peuvent étonner les fans de la série habitués à un style plus pudique. Les scènes de combats sont, quant à elles, particulièrement réussies, avec des détails minutieux et des couleurs vibrantes. En fin de compte, Arizona Love reste une fin marquante pour l'époque Charlier et marque le début d'une nouvelle ère pour Blueberry, où seul Jean Giraud est aux commandes.
9Note générale
14Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee