Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La tribu fantôme

La tribu fantôme

Blueberry – cycle 7 : Blueberry fugitif, T20

Date de parution : 1 janvier 1981

Éditeur : Hachette
Coloriste : Jean Giraud
Collection : Collection Blueberry
Série : Blueberry
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782205054866
extrait bande-dessinee La tribu fantôme

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La tribu fantôme

Le cycle de Blueberry intitulé 'Blueberry fugitif' et clôturé par 'La tribu fantôme' est une histoire dans laquelle Mike est contraint de se cacher chez les Navajos pour échapper aux tuniques bleues qui le traquent. Le scénario imaginé par Jean-Michel Charlier est une réussite sur le plan narratif, et maintient une tension constante tout au long de l'histoire. L'intrigue est bien menée, et le lecteur est tenu en haleine jusqu'à la fin. Mike tente de maintenir une certaine paix entre les autochtones et les militaires, tout en cherchant inlassablement à fuir. Le dénouement final est brillamment réalisé, et les pistes narratives s'achèvent de manière convaincante.

Critique de La tribu fantôme

Le cycle 'Blueberry fugitif' est une nouvelle histoire bien pensée dans l'univers de Blueberry, mais la réalisation dessinée de Jean Giraud est moyenne. Le scénario de Jean-Michel Charlier est bien mené et maintient une certaine tension tout au long de l'histoire, mais les dessins pourraient être peaufinés pour être plus convaincants. En effet, les cases de la bande dessinée manquent souvent d'encrage afin d'accentuer les profondeurs de plans, ce qui peut parfois gêner la lecture et enlever de la puissance à certains moments clés. Cependant, les personnages sont bien dessinés et reconnaissables - Blueberry, en particulier, est un personnage très charismatique. Dans l'ensemble, le cycle 'Blueberry fugitif' est une histoire plaisante à lire, mais les dessins pourraient être meilleurs pour un meilleur rendu visuel. Le scénario réussit à captiver l'attention du lecteur tout au long de l'intrigue et se conclut de manière satisfaisante. Les auteurs ont ainsi clôturé le cycle de Blueberry avec un bel hommage à ce personnage emblématique de la bande dessinée.
12Note générale
14Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee