Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Angel Face

Angel Face

Blueberry – cycle 6 : Premier complot contre Grant, T17

Date de parution : 1 janvier 1975

Éditeur : Hachette
Coloriste : Jean Giraud
Collection : Collection Blueberry
Série : Blueberry
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782205043457
extrait bande-dessinee Angel Face

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Angel Face

Dans cet album intitulé 'Angel face', Blueberry s'échappe de prison et découvre qu'il est manipulé. Il est alors appelé à jouer le rôle de garde du corps maladroit d'Angel Face, un vrai caïd caractérisé par sa froideur, son intelligence et sa cruauté. Ensemble, ils vont tenter de sauver President Grant d'un complot contre sa vie tout en évitant les plans de Kelly, le directeur de la prison. Cette mission risque non seulement de coûter leur vie, mais aussi d'avoir un prix très élevé pour Blueberry, qui compte pourtant sur sa chance légendaire pour le mener jusqu'au bout.

Critique de Angel Face

Malgré une pause des auteurs, l'album 'Angel Face' de la série Blueberry offre une belle sortie dans un cycle qui est conclu parfaitement. Les nombreux rebondissements et péripéties que Blueberry doit affronter font tout le charme de cette série, où l'on retrouve un héros toujours chanceux face à la mort. Cette fois, il doit faire face à Angel Face, un délinquant dont l'intelligence et la froideur font de lui un véritable cauchemar. Avec une mise en scène très réussie de Jean Giraud, le duel final entre Blueberry et Angel Face est hautement captivant, offrant aux lecteurs une finale à la fois saisissante et palpitante. Les bonus offerts par Hachette sont également très instructifs et bienvenus. Néanmoins, certains pourront trouver l'album peu inspiré en termes de scénario, avec une histoire dont le déroulement semble assez prévisible. Pourtant, pour les amateurs de western, Blueberry reste une série incontournable, portée par un héros charismatique et une mise en scène impeccable.
13Note générale
14Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee