Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'homme qui valait 500 000 $

L'homme qui valait 500 000 $

Blueberry – cycle 5 : Le trésor des confédérés, T14

Date de parution : 1 juillet 1973

Éditeur : Hachette
Coloriste : Jean Giraud
Collection : Collection Blueberry
Série : Blueberry
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782205043426
extrait bande-dessinee L'homme qui valait 500 000 $

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'homme qui valait 500 000 $

Dans 'Le trésor des confédérés', le cinquième cycle de la série de bande dessinée Blueberry, Mike S. Blueberry doit se faire passer pour un déserteur afin de retrouver un trésor de plus de 500 000 dollars, dont il est manipulé dans sa quête. Accompagné de ses amis, Mac Clure et Red Neck, il doit échapper à la traque implacable menée par les Mexicains. Les décors, variés et riches en détails, sont le fruit du talentueux dessinateur Jean Giraud, qui signe ici une prestation de grande qualité.

Critique de L'homme qui valait 500 000 $

Bien que le scénario de Jean-Michel Charlier ne soit pas particulièrement novateur, il est suffisamment efficace pour capter l'attention et tenir en haleine le lecteur tout au long des pages de cet album. La tension est palpable, et l'action ne manque pas, entre fusillades, courses-poursuites et rebondissements. Néanmoins, certains peuvent être déçus par la manipulation dont est victime Blueberry, qui fait perdre un peu de crédibilité au personnage et à l'intrigue. En revanche, les dessins de Jean Giraud sont absolument remarquables, avec une grande maîtrise du trait et une formidable variété dans les décors, qui témoignent de sa passion pour l'histoire et le western en particulier. Les couleurs sont également magnifiques, offrant une ambiance immersive et renforçant l'atmosphère de l'histoire. En somme, 'Le trésor des confédérés' est une suite divertissante avec une histoire solide et des dessins de haut vol, qui ravira les fans de Blueberry et les amateurs de westerns. Toutefois, il ne restera peut-être pas dans les mémoires comme l'un des meilleurs opus de la série.
13Note générale
17Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee