Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La piste aux Sioux

La piste aux Sioux

Blueberry – cycle 3 : Le chemin de fer, T9

Date de parution : 1 janvier 1970

Éditeur : Hachette
Coloriste : Jean Giraud
Collection : Collection Blueberry
Série : Blueberry
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782205043372
extrait bande-dessinee La piste aux Sioux

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La piste aux Sioux

La Piste aux Sioux est un album de la série Blueberry, créé par Jean-Michel Charlier et Jean Giraud. Dans cette aventure, l'histoire se déroule dans le grand ouest américain, où les constructions ferroviaires menaçent les chasses traditionnelles des tribus indiennes. Les cow-boys de l'Union Pacific et les tribus Sioux, Cheyennes et Arapahos se disputent des territoires riches en bisons. McClure, Red Neck et Blueberry doivent protéger les réfugiés et tenter de sauver la situation. Malgré un récit moins centré sur l'action spectaculaire habituelle de la série, cette bande dessinée propose une intrigue plus tendue et prenante. Les lecteurs sont plongés dans l'atmosphère d'un far west plus dur où les tensions sont à leur comble.

Critique de La piste aux Sioux

La Piste aux Sioux est un album différent des précédents de la série Blueberry. Jean-Michel Charlier prend le risque de changer de mode narratif pour proposer une histoire moins centrée sur l'action. Néanmoins, l'intrigue est intéressante et prenante. Les différents rebondissements permettent de renforcer le suspense et le lecteur est rapidement happé par le récit. Les personnages secondaires sont toujours aussi attachants, avec un McClure troublé par son alcoolisme et un Red Neck courageux et loyal. Quant à Blueberry, il subit une véritable épreuve physique et morale qui permet de le découvrir sous un autre jour. Les planches de Jean Giraud sont incroyablement détaillées et ont une véritable dimension cinématographique. L'atmosphère du far west est parfaitement retranscrite et les décors sont d'une grande justesse. Les couleurs de la bande dessinée sont également très réussies, avec une utilisation habile des nuances qui renforcent l'immersion du lecteur. Enfin, la fin de l'édition permet de mettre en avant les références cinématographiques, historiques et visuelles des auteurs. Jean-Michel Charlier et Jean Giraud ont effectué un travail remarquable pour proposer une aventure de Blueberry différente des autres, mais tout aussi réussie. En résumé, La Piste aux Sioux est une bande dessinée intéressante qui permet de découvrir un Blueberry sous un autre jour et qui présente des planches d'une grande qualité.
11Note générale
14Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee