Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'homme au poing d'acier

L'homme au poing d'acier

Blueberry – cycle 3 : Le chemin de fer, T8

Date de parution : 1 août 1970

Éditeur : Hachette
Coloriste : Jean Giraud
Collection : Collection Blueberry
Série : Blueberry
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782205043365
extrait bande-dessinee L'homme au poing d'acier

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'homme au poing d'acier

Le cycle 3 de Blueberry intitulé Le chemin de fer est une bande dessinée écrite par Jean-Michel Charlier et dessinée par Jean Giraud. Cette histoire se situe pendant la construction de la ligne de chemin de fer, qui oppose deux grandes compagnies ferroviaires, l'Union Pacific et la Central Pacific. Dans ce scénario, l'apparition d'espions et de bandes de voyous, menée par Steelfingers, incite les indiens à se soulever, créant ainsi des tensions dans le camp de l'Union Pacific. Le général Dodge charge Blueberry de démasquer l'espion pour empêcher une guerre contre les indiens.

Critique de L'homme au poing d'acier

La série BD Blueberry est une œuvre phare du genre Western créée dans les années 60 par Jean-Michel Charlier et Jean Giraud, connu sous le nom de Moebius dans le monde de la science-fiction. Aujourd'hui, elle est rééditée par les éditions Hachette. Le cycle 3, Le chemin de fer, se distingue des autres tomes de la série par sa complexité scénaristique et sa dimension historique. Jean-Michel Charlier mélange l'intrigue fictionnelle aux événements historiques réels, offrant ainsi aux lecteurs un contexte intéressant sur la construction de la ligne de chemin de fer. Toutefois, cette bande dessinée ne se démarque pas autant que les autres tomes de la série. La narration est parfois un peu confuse et l'intrigue s'essouffle un peu au fil des pages. Cependant, le talent graphique de Jean Giraud est toujours aussi exceptionnel. La mise en page est remarquable, et les scènes d'action sont magnifiquement illustrées. La célèbre scène en train reste un sommet du genre Western en bande dessinée. Malgré ses faiblesses, Le chemin de fer demeure une BD de qualité, qui plaira aux fans de Western et de Blueberry. Cette série mythique reste l'un des piliers de la bande dessinée franco-belge.
13Note générale
15Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee