Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Dust

Dust

Blueberry – cycle 10 : Tombstone, T28

Date de parution : 1 mars 2005

Éditeur : Hachette
Collection : Collection Blueberry
Série : Blueberry
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782205056426
extrait bande-dessinee Dust

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Dust

Blueberry - cycle 10 : Tombstone, T28 Dust est l'un des albums les plus appréciés de la série Blueberry de Jean Giraud, publiée dans les années 1960. Dans cet épisode, la tension est à son comble à Tombstone, alors que le shérif Wyatt Earp et ses frères affrontent des bandits de renom lors du fameux duel à OK Corral. Pendant ce temps, Blueberry intervient au Dunhill hôtel pour sauver la chanteuse Dorée Malone d'un tueur psychopathe déguisé en squelette indien. Le récit culmine sur un final époustouflant, qui mêle les différentes trames narratives avec brio et offre un dessin précis et magnifique.

Critique de Dust

Dust est considéré par de nombreux amateurs de bande dessinée comme l'un des chefs-d'œuvre de Jean Giraud, alias Moebius. Le scénario est parfaitement maîtrisé et le suspense est maintenu tout au long de l'histoire. Les personnages sont attachants et bien développés, de Blueberry lui-même à la chanteuse Dorée Malone, en passant par les membres de la bande de hors-la-loi. Les dialogues sont également très bien écrits, avec des répliques marquantes et des jeux de mots subtils qui ajoutent une touche d'humour à l'ensemble. Mais ce qui rend Dust vraiment exceptionnel, c'est bien sûr son dessin. Jean Giraud est connu pour son style réaliste et détaillé, qui fait ressortir chaque nuance de lumière et d'ombre. Son sens de la composition est également remarquable, avec des plans larges qui capturent toute l'étendue du paysage et des gros plans qui mettent en valeur l'émotion des personnages. Enfin, il convient de mentionner le travail de la coloriste, Scarlett Smulkowski, qui contribue grandement à l'atmosphère du récit grâce à une palette de couleurs riches et chaudes. En somme, Dust est un album incontournable pour tous les passionnés de bande dessinée, qui comblera les amateurs de western, d'action et d'aventure.
16Note générale
16Scénario / ambiance
15Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee