Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee O.K. Corral

O.K. Corral

Blueberry – cycle 10 : Tombstone, T27

Date de parution : 1 septembre 2003

Éditeur : Hachette
Coloriste : Jean Giraud
Collection : Collection Blueberry
Série : Blueberry
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782205053388
extrait bande-dessinee O.K. Corral

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de O.K. Corral

Le cycle 10 de Blueberry intitulé Tombstone démarre avec Blueberry hospitalisé suite à une bagarre dans la ville de Prescott. Pendant ce temps, Strawfield, un banquier corrompu et influent de Tombstone, s'active pour éliminer les forces de l'ordre qui lui nuisent. Pour cela, il recrute des criminels et des hors-la-loi dont le célèbre John Wesley Hardin. Pendant ce temps, Blueberry guérit de ses blessures et prépare son grand retour. La tension monte progressivement tout au long de l'histoire jusqu'à la scène finale de règlement de compte entre les différents camps qui se déroule dans les rues de Tombstone acte par acte. Toutefois, la principale critique reste que l'histoire manque de surprises et que les événements sont prévisibles.

Critique de O.K. Corral

L'album Tombstone de la série Blueberry n'a pas atteint les attentes des fans les plus fidèles de la série. Il s'agit d'un volume de transition pour le prochain et n'a pas réussi à dépasser la moyenne du fait de son rythme lent et préparatoire ainsi que de l'absence de surprises dans l'histoire. Bien que l'écriture de Charlier soit à la hauteur de ses précédents travaux, le lecteur peut ne pas trouver l'histoire aussi captivante qu'il le souhaiterait. De plus, bien que la scène de l'affrontement final soit particulièrement bien réalisée, la mise en place des éléments est nettement moins satisfaisante, en raison notamment du manque d'originalité de la narration dans la mise en place des personnages et des événements. On note également que les décors manquent de variété, faisant perdre au talent de Giraud son éclat. Bien que le style remarquable de Jean Giraud soit visible tout au long des pages, on aurait souhaité plus de diversité dans les scènes et les décors. En définitive, l'album Tombstone reste malgré tout un élément important dans la série Blueberry, mais probablement pas l'un de ses meilleurs volumes pour les fans de la série.
12Note générale
13Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee