Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Ombres sur Tombstone

Ombres sur Tombstone

Blueberry – cycle 10 : Tombstone, T25

Date de parution : 22 novembre 1997

Éditeur : Hachette
Illustrateur : Jean Giraud
Collection : Collection Blueberry
Série : Blueberry
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782205046175
extrait bande-dessinee Ombres sur Tombstone

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Ombres sur Tombstone

Mike Blueberry est un personnage qui évolue dans un univers de western. Il est connu pour être un tireur d'élite et un homme de main. Néanmoins, dans cet album intitulé Mister Blueberry, l'auteur Jean Giraud nous présente une autre facette de son personnage en le faisant jouer au poker et en nous montrant les mécanismes de ce jeu. Blueberry est tellement passionné par le poker qu'il arrête de travailler pour se concentrer sur les cartes. Cette situation ne plaît pas à tout le monde, notamment aux habitants de la ville de Tombstone, qui ont besoin d'un homme de main. De plus, l'arrivée d'un journaliste de Boston complique la situation. Entraîné dans une partie de poker avec Mike, le journaliste utilise ensuite ce moment pour lui poser des questions. Bien que Mike refuse initialement, John Campbell, un visiteur acharné, cherche à interviewer Mike malgré son refus. Cependant, le passé de Blueberry n'est pas laissé de côté, car Jean Giraud utilise une séquence flash-back pour nous montrer comment Mike a connu la belle danseuse qui finit par le soigner après qu'il se soit fait tirer dessus par des balles dans le dos. Cette séquence flash-back est particulièrement réussie, car non seulement elle nous permet de mieux comprendre Blueberry, mais elle est également très bien introduite dans l'histoire principale, sans la perturber. En ce qui concerne les personnages qui gravitent autour de Blueberry, ils sont tous très bien écrits et ont chacun leur propre personnalité. Ce qui ajoute de l'intérêt à Mister Blueberry, c'est qu'on nous présente des personnages qui peuvent être autant des ennemis que des alliés potentiels. Les interactions entre Blueberry et ces personnages sont bien écrites et permettent de maintenir un niveau de tension tout au long de l'histoire. Enfin, les dessins de Jean Giraud sont aussi excellents que d'habitude. Il accorde une attention particulière aux décors et aux détails de l'architecture, ce qui nous permet d'apprécier pleinement l'ambiance western. Les personnages sont également très bien dessinés, tout comme leurs expressions. Les scènes d'action sont également bien dessinées et dynamiques, ce qui les rend très agréables à regarder. Malgré le manque d'action de Blueberry dans cet album, Jean Giraud réussit à captiver le lecteur avec son ambiance western et ses personnages bien écrits. Mister Blueberry est donc un album intéressant à lire pour ceux qui aiment l'univers western et pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur cet excellent personnage qu'est Mike Blueberry.

Critique de Ombres sur Tombstone

Jean Giraud nous surprend avec ce nouvel album de Mister Blueberry, où notre héros est plus occupé à jouer au poker plutôt qu'à se battre en duel. Les personnages qui gravitent autour de lui ajoutent de l'action à l'histoire et nous permettent de découvrir d'autres facettes de Blueberry. Le passé de Blueberry est également décrit dans une séquence flash-back très réussie. Les dessins de Jean Giraud sont magnifiques, avec une attention particulière apportée aux détails des décors. En somme, cet album est une réussite pour les amoureux de l'univers western et de Blueberry en particulier.
8Note générale
16Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee