Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Black out

Black out

Blitz T3

Date de parution : 1 septembre 2009

Éditeur : Dargaud
Collection :
Série : Blitz
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782205058604
extrait bande-dessinee Black out

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Black out

Soho-Square, 1942… Miss Craigie va présenter ses planches finalisées à Francis Albany pour le Dandy Comic. L'album suit le tour de garde de Tony Hewston-Davis, qui se retrouve à transmettre un message secret de son meilleur ami décédé à Churchill. Le tout se déroule dans un Londres dévasté par les pilonnages. Entre les narrations entrelacées et les nouvelles illustrées à la manière des magazines de l'époque, l'histoire offre un petit cachet aristo par son graphisme classique et l'élégance de son propos peut plaire à certains lecteurs.

Critique de Black out

À travers sa trilogie Blitz, Floc’h et François Rivière ont eu une approche novatrice dans leur narration. Cependant, Black Out est un album plutôt décevant en termes d'intrigue et de suspense. Malgré cela, le duo d'auteurs parvient à nous surprendre avec la fluidité des narrations entrelacées et des nouvelles illustrées. Les graphismes classiques offrent un petit cachet aristo et l'élégance du propos peut plaire à certains lecteurs. L'histoire manque cependant d'action et d'aventure, ce qui est dommageable pour une bande dessinée. Malgré tout, la qualité et la singularité de la réalisation peuvent plaire à certains fans d'histoire et de bandes dessinées classiques. En somme, Black Out est un exercice subtil mais qui manque d'émotion et de profondeur pour susciter un grand intérêt chez le lecteur.
7Note générale
6Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee