Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Pourvu que les bouddhistes se trompent

Pourvu que les bouddhistes se trompent

Blast T4

Date de parution : 7 mars 2014

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Manu Larcenet
Collection :
Série : Blast
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782205072730
extrait bande-dessinee Pourvu que les bouddhistes se trompent

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Pourvu que les bouddhistes se trompent

Blast T4 - Pourvu que les bouddhistes se trompent est un roman graphique de Manu Larcenet, qui raconte l'histoire de Polza Mancini, un écrivain spécialisé dans la gastronomie qui décide de tout quitter et de prendre la route. C'est lors de ses pérégrinations qu'il découvre le « Blast », un moment d'extase et de transe qui lui permet de s'échapper de son quotidien. Alors qu'il est recueilli par Roland Oudinot et sa fille Carole, Polza est confronté à la schizophrénie de Roland et aux pulsions sexuelles qui l'habitent. Tout en cherchant à comprendre les gens qui l'entourent et leurs motivations, Polza doit également se confronter à ses propres démons intérieurs.

Critique de Pourvu que les bouddhistes se trompent

Blast T4 - Pourvu que les bouddhistes se trompent est une œuvre magistrale de Manu Larcenet. L'histoire est magnifiquement racontée et les personnages sont tous bien développés. Le dessin en noir et blanc est expressif et créatif, parfaitement en phase avec l'ambiance sombre et oppressante qui règne tout au long du roman. Larcenet maîtrise parfaitement le rythme de son récit, alternant les moments de tension et d'émotion avec une habileté remarquable. Le suspense policier est également très bien géré et contribue à rendre le récit encore plus prenant. Mais au-delà de l'intrigue, c'est surtout la mise en scène des psychologies des personnages qui fait la force de ce roman. Larcenet parvient à dresser des portraits subtils et nuancés de chacun des protagonistes, faisant émerger leurs fêlures et leurs failles. L'ivresse de l'excès ou le mal de vivre constituent les thèmes forts de cette œuvre, clairement reflétés dans le personnage de Polza. La conclusion est à la fois douloureuse et poignante, tout en étant en phase avec l'ensemble du récit. C'est une œuvre exigeante mais ô combien passionnante, et qui confirme le talent incontestable de Larcenet dans le domaine du roman graphique.
16Note générale
17Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee