Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Grasse carcasse

Grasse carcasse

Blast T1

Date de parution : 1 novembre 2009

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Manu Larcenet
Collection :
Série : Blast
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782205063974
extrait bande-dessinee Grasse carcasse

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Grasse carcasse

Dans ce premier tome de Blast intitulé Grasse carcasse, Polza Mancini, un homme obèse, est interrogé par deux flics pour un crime barbare commis sur Carole Oudinot. Le personnage central, qui se révèle être plutôt bavard, nous embarque dans une longue introspection sur son mal-être viscéral, ainsi que sur le sens de sa vie. Il cherche à retrouver la sensation de "Blast" qu'il a éprouvée après avoir vu son père hospitalisé. La mise en scène de Larcenet est d'une intensité et d'une fluidité remarquables, au service de l'atmosphère sordide du récit. Le tome, qui compte 200 planches, est le premier d'une série de 5 volumes et explore les abîmes de l'être humain.

Critique de Grasse carcasse

Larcenet a réussi à nouveau à éblouir ses fans avec Blast, une œuvre qui bouleverse et marque profondément l'esprit. Même si on s'étonne souvent de voir ce génie de la BD pousser encore plus loin son art, il ne déçoit jamais. Ce premier tome tient toutes ses promesses avec une narration en flashback qui peut paraître complexe pour certains, mais qui est présentée avec une mise en scène irréprochable. Le personnage principal est répugnant et en même temps incroyablement touchant, émouvant tous les lecteurs avec une longue introspection sur sa douleur existentielle. Le choix de la palette de couleurs en noir et blanc en aquarelles avec des taches grises donne un côté poisseux et glauque au récit, qui renforce encore plus la puissance de l'histoire. Blast est un récit époustouflant, qui marque les esprits et reste ancré longtemps dans la mémoire de tous ceux qui l'ont lu.
16Note générale
16Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee