Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La vallée des immortels

La vallée des immortels

Blake & Mortimer T25

Date de parution : 16 novembre 2018

Éditeur : Blake et Mortimer
Illustrateur : Teun Berserik
Coloriste : Peter Van Dongen
Collection :
Série : Blake & Mortimer
Catégorie : Espionnage
Public : 18
Isbn 9782870972441
extrait bande-dessinee La vallée des immortels

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La vallée des immortels

Dans ce vingt-cinquième tome de la célèbre série Blake et Mortimer, l'action se situe en Chine, où des Chinois tentent de sauver des œuvres d'art de la révolution communiste qui se prépare. Seuls trois navires arrivent à destination à Taïwan, car le quatrième est en perdition. Sun-Yi-Sun, un docteur en archéologie, découvre, dans une statuette creuse, un manuscrit et une pièce d'arbalète, ce qui l'amène à penser qu'un autre parchemin est caché dans une deuxième statuette, probablement dans la caisse du quatrième navire. Les troupes du général Xi-Li cherchent à s'approprier la découverte archéologique de Sun-Yi-Sun pour renforcer leur légitimité. De son côté, Olrik fuit l'Empire Jaune sur un aile rouge révolutionnaire qui finit par être capturée.

Critique de La vallée des immortels

Ce tome 25 de Blake et Mortimer rappelle les origines de la série, toutefois, il est assez bavard et verbeux, ce qui rend le récit difficile à suivre par moment. L'auteur respecte les longues séquences de texte propres à cette bande dessinée, mais les intentions des nombreux personnages sont souvent floues et la lecture peut vite devenir laborieuse. L'histoire n'est pas complète et la résolution ne sera pas dans ce tome 25, mais dans le prochain tome 26. Les dessinateurs Berserik et van Donghen sont excellents, car ils sont véritablement des contrefacteurs de premier choix. Leur maîtrise de la ligne claire et du décorum est impeccable, malgré un découpage assez serré avec des textes parfois très petits. Néanmoins, le récit fleuve manque de direction claire et n'a pas vraiment de souffle épique. En somme, ce tome 25 de Blake et Mortimer est un album correct, mais qui manque de dynamisme et de profondeur émotionnelle pour être inoubliable.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee