Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'onde Septimus

L'onde Septimus

Blake & Mortimer T22

Date de parution : 6 décembre 2013

Éditeur : Blake et Mortimer
Illustrateur : Nikola Witko
Collection :
Série : Blake & Mortimer
Catégorie : Espionnage
Public : 18
Isbn 9782870971895
extrait bande-dessinee L'onde Septimus

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'onde Septimus

Blake et Mortimer sont de retour dans un nouvel épisode qui se déroule dans les années 50, peu après l'affaire de la Marque Jaune. Le professeur Septimus, connu pour ses travaux sur la domination mentale, est mort, mais ses recherches continuent à susciter l'intérêt de certains individus qui sont prêts à tout pour percer ses secrets. Alors que le professeur Mortimer tente de comprendre ses travaux en secret, le colonel Blake est confronté à des cas de démence chez des individus qui se retrouvent sur les quais désaffectés de la gare de King's Cross. En creusant l'affaire, il découvre des similitudes avec l'histoire d'anciens militaires enfermés dans un asile psychiatrique, tous persuadés de revivre une attaque chaque jour à heure fixe. Pendant ce temps, un individu ressemblant incroyablement à Septimus se promène dans les rues de Londres, suscitant de nombreuses interrogations.

Critique de L'onde Septimus

Le 22ème épisode de Blake et Mortimer est une suite logique des aventures précédentes, mais manque de profondeur pour captiver entièrement le lecteur. Malgré une intrigue bien ficelée qui répond aux codes de la série, avec des éléments tels que des labos secrets, des apprentis sorciers et des clones fantomatiques, l'histoire manque de surprises et de rebondissements. Les personnages manquent également de profondeur et d'émotions, ce qui rend leur évolution moins intéressante. Malgré cela, la partition graphique est un véritable sans-faute, avec une lignée claire jacobsienne parfaitement maîtrisée par le duo Antoine Schréder / Antoine Aubin. Les dessins sont superbement réalisés et les couleurs donnent une atmosphère mystérieuse et inquiétante à l'histoire. En conclusion, ce nouvel épisode de Blake et Mortimer est une lecture agréable pour les fans de la série, mais n'offre pas suffisamment de surprises pour captiver un public plus large.
9Note générale
15Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee