Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les sarcophages du 6ème continent

Les sarcophages du 6ème continent

Blake & Mortimer T16

Date de parution : 1 novembre 2003

Éditeur : Dargaud
Coloriste : Madeleine Demille
Collection :
Série : Blake & Mortimer
Catégorie : Espionnage
Public : 18
Isbn 9782870970669
extrait bande-dessinee Les sarcophages du 6ème continent

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les sarcophages du 6ème continent

Les Sarcophages du 6e continent est le seizième album de la série de bande dessinée Blake et Mortimer, créée par Edgar P. Jacobs en 1946. Publié en 1996, cet album est écrit par Yves Sente et dessiné par André Juillard. L'histoire se déroule en 1958 et suit le professeur Mortimer alors qu'il est responsable du pavillon britannique de l'exposition universelle de Bruxelles. Lorsque le professeur Mortimer collabore avec une équipe indienne pour réaliser une liaison radio avec une base en Antarctique, une organisation terroriste, dirigée par un empereur masqué nommé Açoka, tente de discréditer les anglais avec une arme inédite. C'est un excellent cru de la série, respectant tous les codes de la série, avec un scénario complexe et un dessin maîtrisé.

Critique de Les sarcophages du 6ème continent

Les fans et les puristes de Blake et Mortimer ont souvent des avis divergents sur la récupération de personnages mythiques de la bande dessinée pour des raisons commerciales. Pourtant, le 16e album des Sarcophages du 6e continent a de quoi rassurer sur l'avenir de la série. Le scénario écrit par Yves Sente respecte tous les codes de la série et offre une aventure plausible avec les personnages clés, tandis qu'André Juillard témoigne d'une maîtrise graphique totale. Les décors sont magnifiques, les personnages fidèles à eux-mêmes, le suspense est très bien dosé, et l'ensemble de l'histoire est très bien rythmé. Seul bémol peut-être, le procédé terroriste utilisé par Açoka semble un peu tiré par les cheveux, mais cela n'empêche pas de passer un excellent moment de lecture. Les planches sont impeccables, les mouvements des personnages sont très bien maîtrisés, ce qui en fait un album grandiose ! Les couleurs sont particulièrement réussies, et la mise en page est très soignée. Les grands fans seront ravis de retrouver Blake et Mortimer dans cette nouvelle aventure pleine de rebondissements, alors que les nouveaux venus seront sûrement touchés par le charme intemporel de cette série culte de bande dessinée.
13Note générale
16Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee