Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Blackwood T1

Blackwood T1

Date de parution : 1 août 2008

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Kan-j
Coloriste : Jim Charalampidis
Collection : Soleil Celtic
Série : Blackwood
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782302001985
extrait bande-dessinee Blackwood T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Blackwood T1

Blackwood T1 est une bande dessinée qui raconte l'histoire de Lord Julian Blackwood, un chasseur de morts levés qui part à la recherche de Deirdre, sa femme morte levée kidnappée. L'intrigue de cette BD est riche en mystères et en éléments fantastiques avec des personnages aux passés lourds. Les dessins sont influencés par les comics américains et les couleurs sont en accord avec le ton sombre de l'atmosphère. Bien que le premier tome prenne le temps de mettre en place les personnages et l'univers, il manque un peu d'action.

Critique de Blackwood T1

Nicolas Jarry, aux côtés de Kan-J au dessin et Jim Charalampidis pour les couleurs, propose une nouvelle série prometteuse avec Blackwood T1. L'histoire est intéressante avec des personnages profonds et attachants. Le scénario est riche en mystères et en éléments fantastiques, l'univers est sombre et bien pensé. Le style graphique est inspiré des comics américains et les couleurs de Jim Charalampidis s'accordent bien avec le ton de l'histoire. Néanmoins, on peut regretter le manque d'action dans ce premier tome. Les dessins pourront également sembler un peu trop influencés par les comics américains pour certains lecteurs. Cependant, l'introduction des personnages et de l'univers est bien faite et laisse présager de bonnes choses pour le futur de la série. En somme, Blackwood T1 n'est pas un chef-d'œuvre, mais elle a le potentiel pour devenir une excellente série de bande dessinée. On attend avec impatience le prochain tome de cette intrigue mystérieuse et fantastique.
8Note générale
8Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
avatar fubing

Fubing
6 votes

Critique de Blackwood T1

Fait le 24-04-2023

Description de Blackwood T1Dans le premier tome de Blackwood, on suit Lord Julian Blackwood, un chasseur de morts levés qui reviennent pour se venger. Au début de l'histoire, on le voit donc traquer ces créatures maléfiques pour les tuer. Toutefois, il se retrouve bientôt confronté à une situation délicate. Lorsqu'il refuse de rendre service au valet de Lord Redstone, un puissant ennemi, ce dernier kidnappe Deirdre, la femme de Blackwood, pour le contraindre à partir à Londres tuer un dieu nommé Slough Feg, qui détient la moitié de l'âme de Redstone. Malgré l'enlèvement de sa femme, Blackwood ne veut pas se laisser faire. Il est prêt à tout pour la sauver et pour récupérer la partie de l'âme de Redstone détenue par le dieu. Il part donc pour Londres, accompagné de son frère et de son fidèle ami, pour affronter les forces du mal et sauver celle qu'il aime. Mais l'arrivée de Blackwood dans la capitale anglaise ne passe pas in
Voir cette critique en entier

/ 20
Note générale
/ 20
Scénario / ambiance
/ 20
Illustration / couleur
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee