Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Alors, tout tombe. Première partie

Alors, tout tombe. Première partie

Blacksad T6

Date de parution : 1 octobre 2021

Éditeur : Dargaud
Coloriste : Juanjo Guarnido
Collection :
Série : Blacksad
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782205078046

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Alors, tout tombe. Première partie

John Blacksad est un détective privé qui assiste à une représentation théâtrale dans un parc à New York lorsqu'il intervient pour négocier la poursuite du spectacle avec la police qui interrompt la représentation pour violation du règlement municipal. C'est lors de cette occasion qu'il rencontre deux femmes qui deviendront importantes dans l'histoire : Iris Allen, la directrice de la troupe de théâtre, et Rachel Zucco, une journaliste. On découvre ainsi les personnages et les enjeux de l'histoire principale. Plus tard, Blacksad est appelé par Kenneth Clarke, président du syndicat des travailleurs du métro, pour enquêter sur une tentative d'assassinat de la mafia des belettes qui aurait été orchestré contre lui. Blacksad parvient à sauver Clarke de la mort inévitable et trouve des indices pour remonter jusqu'à la mafia et découvrir leur complot contre les travailleurs du métro.

Critique de Alors, tout tombe. Première partie

Le tome 6 de Blacksad, Alors tout tombe, est une bande dessinée passionnante qui offre une nouvelle perspective et des personnages bien construits. Le scénario est soigneusement élaboré avec une opposition claire entre le monde corrompu de Solomon et celui des travailleurs opprimés du métro, représentés par Kenneth Clarke et son syndicat. Les nouveaux personnages ajoutent une touche d'humour à l'histoire, tandis que les réflexions profondes de Blacksad et son sens de la répartie sont toujours présents. Les traits expressifs des personnages et les couleurs vives de Juanjo Guarnido ont une fois de plus réussi à donner vie à l'environnement et aux personnages. Bien que l'intrigue soit moins dense que celles des précédents volumes, ce tome laisse plus de place au développement des personnages. Les auteurs ont réussi à créer une dynamique intéressante entre les personnages existants et les nouveaux et ont réussi à créer une intrigue qui nous passionne immédiatement. Ce tome est donc une contribution solide à la série Blacksad et nous laisse espérer une suite intéressante.
14Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee