Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'enfer, le silence

L'enfer, le silence

Blacksad T4

Date de parution : 17 septembre 2010

Éditeur : Dargaud
Coloriste : Juanjo Guarnido
Collection :
Série : Blacksad
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782205063134
extrait bande-dessinee L'enfer, le silence

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'enfer, le silence

Blacksad T4 L'enfer, le silence est une bande dessinée qui met en scène le célèbre détective John Blacksad et son assistant Weekly. Ils mènent l'enquête sur la disparition d'un pianiste de jazz talentueux et drogué, qui travaillait pour un producteur de disques atteint d'un cancer incurable. Au fil de l'histoire, ils doivent faire face à des concurrents jaloux et à un fils peu recommandable du producteur. Les fausses pistes se multiplient, mais l'intrigue est bien menée. Même si elle n'est pas révolutionnaire, elle saura satisfaire les fans de la série. Les planches de Juanjo Guarnido offrent un bestiaire savoureux et expressif qui permet d'apprécier l'atmosphère de la Nouvelle-Orléans en pleine période de mardi-gras. Malgré un manque de fluidité dans les premières séquences et une explication finale tarabiscotée, les qualités de Blacksad sont au rendez-vous.

Critique de L'enfer, le silence

Blacksad T4 L'enfer, le silence est une bande dessinée qui ravira les fans de la série. Les personnages zoomorphiques sont une véritable réussite. Ils sont pleins de charme, d'humanité et d'expressivité. L'histoire est bien menée, même si elle n'est pas révolutionnaire. Les fausses pistes et les rebondissements sont nombreux, mais certains lecteurs pourront trouver l'explication finale un peu trop tarabiscotée. Les planches de Juanjo Guarnido sont magnifiques. Le bestiaire qu'il a créé est à la fois sombre et fascinant. Les couleurs sont superbes et les détails sont incroyablement soignés. Bien que les premières séquences manquent de fluidité, l'ensemble reste agréable à regarder. En somme, Blacksad T4 L'enfer, le silence est une bande dessinée à lire absolument pour tous les fans de la série. Elle ne révolutionne pas le genre, mais elle offre une histoire bien menée et des personnages attachants. Les planches sont magnifiques et l'ambiance de la Nouvelle-Orléans en période de mardi-gras est parfaitement retranscrite. Un tome 5 est même annoncé en 4e de couv', ce qui devrait ravir tous les amateurs de la série.
15Note générale
17Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee