Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Ex Inferis

Ex Inferis

Black Powder T1

Date de parution : 20 juin 2010

Éditeur : Bac@BD
Illustrateur : Arnaud Saran
Scénariste : Alexandre Muller
Coloriste : Arnaud Saran
Collection :
Série : Black Powder
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782953405811
extrait bande-dessinee Ex Inferis

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Ex Inferis

Dans Black Powder T1 Ex Inferis, Monsieur Bone souhaite intégrer l'équipage du capitaine Stanton pour partir à l'aventure dans la galaxie Lophone. Ensemble, ils montent à bord d'un vaisseau dont l'origine leur échappe. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'ils se retrouvent face à un robot de combat qui endommage leur réacteur, les obligeant à atterrir sur une casse isolée. Là-bas, ils rencontrent Gusto, un afro-mécano talentueux, ainsi que Santos, le cuisinier au talent douteux. Ensemble, ils vont devoir faire face à une série de péripéties qui vont les amener à découvrir un complot dangereux.

Critique de Ex Inferis

Black Powder T1 Ex Inferis est une bande dessinée de science-fiction humoristique signée Alexandre Muller (scénariste) et Arnaud Saran (dessinateur). Le style graphique proche du cartoon est efficace, mais sans surprise. Le scénario est amusant, avec une série de gags et de situations comiques prévisibles. Le fil conducteur de l'histoire, la composition de l'équipage par le capitaine Stanton, permet d'introduire de manière cohérente les différents personnages aux personnalités multiples et diverses. Chaque personnage a ses faiblesses, mais ensemble, ils font preuve de solidarité et d'entraide pour surmonter les obstacles. Le duo formé par Monsieur Bone et Santos est particulièrement attachant, malgré leurs différences évidentes. L'humour est omniprésent tout au long de l'histoire et se manifeste souvent dans des situations absurdes. Les dialogues sont bons, avec des répliques efficaces et des jeux de mots amusants. En somme, Black Powder T1 Ex Inferis est une lecture rapide et légère, offrant un moment de détente agréable. Bien que le scénario ne soit pas très original et que le dessin ne se démarque pas, l'humour est bien présent et plaira à ceux qui recherchent une bande dessinée de science-fiction légère et amusante. C'est une bande dessinée qui n'a pas d'autre objectif que de divertir et de faire sourire. Elle remplit parfaitement son rôle et conviendra à ceux qui cherchent une lecture sans prise de tête et qui permet de se détendre.
8Note générale
9Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee