Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Black out

Black out

Date de parution : 4 avril 2012

Éditeur : Sarbacane
Illustrateur : Jérôme Lerpinière
Scénariste : Jérôme Lerpinière
Collection :
Série : Black out
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782848655031
extrait bande-dessinee Black out

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Black out

Norma Rouge est une serveuse travaillant pour une agence évènementielle. Elle se retrouve malgré elle actrice d'une série noire après avoir enchaîné les soirées branchouilles. Cette bande dessinée de Jérôme Lerpinière nous plonge dans un polar sans concession où chaque personnage est animé d'un élan jusqu'au-boutiste. Tout commence quand Norma accepte de servir lors d'une soirée dans un loft branché. Tombée sous le charme d'Oscar, elle va se retrouver entraînée malgré elle dans une affaire de trafic de drogue et de meurtres. Le dessin de Jérôme Lerpinière est digne des meilleurs polars et sert habilement une trame drama-policière sans chichi. Les personnages principaux de l'intrigue sont Norma, Oscar et Gabriel, un inspecteur de police qui va tout faire pour faire tomber les coupables et innocenter Norma.

Critique de Black out

Jérôme Lerpinière a réussi à créer une histoire passionnante avec une intrigue qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Ce qui est intéressant avec cette bande dessinée, c'est que l'on a l'impression de connaître les personnages. Norma, Oscar et Gabriel sont des personnages authentiques. Le dessin de Jérôme Lerpinière possède une réelle personnalité graphique et sait mettre en scène les personnages pour que chaque moment clé soit un moment fort. Les scènes d'action sont superbement dessinées et participent pleinement à la tension dramatique de l'histoire. C'est une bande dessinée qui plaira sûrement aux amateurs de polars noirs et qui nous plonge dans les bas-fonds d'une ville où les trafics de drogue et les meurtres sont monnaie courante. La bande dessinée ne laisse aucun répit au lecteur et maintient une tension constante tout au long de l'histoire. Les personnages sont bien construits et donnent l'impression d'être réels, ce qui rend leur histoire encore plus captivante. En conclusion, si vous cherchez une histoire forte en émotions qui vous tiendra en haleine du début à la fin, 'Norma Rouge' est une excellente option.
14Note générale
9Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee