Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Birmanie, la peur est une habitude

Birmanie, la peur est une habitude

Date de parution : 1 janvier 2008

Éditeur : Carabas
Illustrateur : Collectif
Scénariste : Frédéric Debomy
Coloriste : Collectif
Collection :
Série : Birmanie, la peur est une habitude
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782351004098
extrait bande-dessinee Birmanie, la peur est une habitude

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Birmanie, la peur est une habitude

La bande dessinée Birmanie, la peur est une habitude est un recueil de six histoires qui traitent de la situation politique et sociale actuelle en Birmanie. Les histoires, basées sur des témoignages concrets, explorent les conséquences de la violence et de la répression du régime birman sur le peuple birman. Chaque histoire est racontée à travers l'œil d'un personnage qui vit les conséquences directes de l'oppression du régime.

Critique de Birmanie, la peur est une habitude

La bande dessinée Birmanie, la peur est une habitude est une œuvre ambitieuse qui cherche à sensibiliser les lecteurs à la situation difficile qui se déroule actuellement en Birmanie. Les différentes histoires présentées dans cet ouvrage explorent les conséquences directes de la répression du régime birman sur le peuple birman. Bien que chaque histoire soit unique et instructive, la diversité des styles graphiques et narratifs utilisés à travers l'ouvrage peut rendre la lecture difficile. En effet, les ellipses narratives peuvent rendre les histoires difficiles à suivre et la poésie qui caractérise certaines pages n'est pas immédiatement compréhensible. Cependant, la bande dessinée réussit malgré tout à transmettre un message fort et poignant sur la condition politique et sociale en Birmanie. Le recueil parvient à dépeindre de manière vivante et engageante la réalité complexe de la Birmanie, tout en offrant une perspective unique sur la lutte pour la liberté et la démocratie dans ce pays. En somme, Birmanie, la peur est une habitude est une œuvre importante qui mérite d'être lue et comprise malgré ses quelques imperfections.
9Note générale
8Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee