Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le chant des sirènes

Le chant des sirènes

Billy Brouillard T3

Date de parution : 7 novembre 2012

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Guillaume Bianco
Coloriste : Guillaume Bianco
Collection : Métamorphose
Série : Billy Brouillard
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782302024502
extrait bande-dessinee Le chant des sirènes

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le chant des sirènes

Billy Brouillard est un jeune garçon doté du 'don de trouble-vue' qui lui permet de voir le monde surnaturel. Cependant, cela le rend angoissé et il refuse désormais d’enlever ses lunettes. Un jour, il rencontre sa nouvelle voisine, Prune, une sirène, et décide de plonger dans les profondeurs sous-marines. Malgré la beauté des dessins et des couleurs, le troisième et dernier tome de la série est plutôt mou. L'histoire conclut joliment la série, saluant la fin de l'enfance du personnage principal.

Critique de Le chant des sirènes

Le Troisième tome de la série Billy Brouillard intitulé 'Le baiser du papillon', signé Guillaume Bianco et Antonello Dalena, est une conclusion satisfaisante à une série pour enfants. Les illustrations de Dalena sont magnifiques et nous transportent dans un monde féerique et mystique. Cependant, même si l'histoire est bien menée et les personnages sont attachants, il y a un manque de dynamisme dans ce dernier tome. Les pages sont moins fournies en dessins et les citations et les petits dessins en pagaille sont plus rares. Cela peut donner l'impression que l'histoire est plus lente et moins immersive. Bien que la fin soit joliment conclue, le thème récurrent de la nostalgie est omniprésent dans ce tome car on ressent la fin de l'enfance de Billy Brouillard. La présence de nombreuses femmes implorant un baiser de Billy donne au tome une note de mélancolie, qui nous fait regretter notre propre insouciance enfantine. Cela aurait pu être un choix intéressant, mais cela pourrait décevoir certains jeunes lecteurs qui auraient préféré une fin plus dynamique. En conclusion, si le tome manque de rythme, il ravira tout de même les amateurs de fantaisie et les fans de la série, en particulier ceux qui ont grandi avec Billy Brouillard.
12Note générale
12Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee