Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le petit garçon qui ne croyait plus au Père Noël

Le petit garçon qui ne croyait plus au Père Noël

Billy Brouillard T2

Date de parution : 24 novembre 2010

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Guillaume Bianco
Coloriste : Bill
Collection : Métamorphose
Série : Billy Brouillard
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782302013865
extrait bande-dessinee Le petit garçon qui ne croyait plus au Père Noël

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le petit garçon qui ne croyait plus au Père Noël

Le deuxième tome de Billy Brouillard intitulé Le petit garçon qui ne croyait plus en Père Noël raconte l'histoire de Billy, un petit garçon qui essaie de ramener son chat Tarzan à la vie. Pour ce faire, il décide d'écrire une lettre au Père Noël demandant de l'aide et part à l'aventure avec sa sœur dans la forêt pour trouver l'arbre magique du Père Noël. L'arbre renferme des cadeaux contenant les vœux les plus secrets des enfants. Sur leur chemin, les deux enfants rencontrent un étrange diable cornu qui leur procure de l'aide pour trouver l'arbre magique. Une fois arrivés à l'arbre, la sœur de Billy réussit à obtenir un nouveau jouet dans un paquet contenant son souhait secret. Cependant, dans le paquet de Billy, il trouve son chat Tarzan décédé. Billy est déterminé à trouver un moyen de sauver son chat et demande de l'aide à sa sœur. Leur voyage passionnant à travers la forêt se poursuit alors qu'ils cherchent un moyen de sauver leur chat bien-aimé.

Critique de Le petit garçon qui ne croyait plus au Père Noël

Tout comme le premier tome de Billy Brouillard, Le petit garçon qui ne croyait plus en Père Noël est une fiction pleine de poésie et d'illustrations imaginatives. Toutefois, les lecteurs peuvent être déçus de ce deuxième tome, car le scénario est moins clair et moins fluide que le premier. Le narratif est décousu et la trame de l'histoire plus difficile à suivre. On peut avoir tendance à perdre le fil de l'histoire, car l'histoire se divise entre plusieurs histoires courtes, souvent en relation avec les comptines malfaisantes et les extraits de l'encyclopédie bizarre. Ces derniers éléments étaient fascinants et intrigants dans le premier tome, mais ils n'ajoutent rien à l'intrigue ici. Les illustrations sont toutefois magnifiques et très détaillées, un véritable point fort de l'album. Ces illustrations aident à rendre l'histoire plus captivante. Toutefois, le tout est difficile à suivre, et l'histoire manque de clarté et de cohérence.
12Note générale
8Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee