Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee la légende du général Leclerc

la légende du général Leclerc

Biggles raconte T7

Date de parution : 1 décembre 2007

Éditeur : Le Lombard
Illustrateur : Bertrand Guillou
Scénariste : Bertrand Guillou
Coloriste : Bertrand Guillou
Collection :
Série : Biggles raconte
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782803623051
extrait bande-dessinee la légende du général Leclerc

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de la légende du général Leclerc

Biggles raconte T7 la légende du général Leclerc est une bande dessinée qui relate l'histoire de Philippe de Hauteclocque, qui, après avoir été blessé pendant la seconde guerre mondiale, se réfugie en Angleterre pour poursuivre le combat. Il est ensuite nommé à la tête des opérations militaires et diplomatiques en Afrique, où il rallie le Cameroun et le Tchad à la France libre. Il met en place un plan pour attaquer le fort de Koufra en Libye, une mission complexe qui nécessite des transports de carburant à dos de chameau sur plus de 2000 km de désert. La bande dessinée raconte cette aventure héroïque de façon dense et répétitive, avec des illustrations extraites de photos d'époque.

Critique de la légende du général Leclerc

Bien que l'histoire de Biggles raconte T7 la légende du général Leclerc soit incroyablement intéressante et raconte une histoire méritoire, la bande dessinée souffre d'une scénarisation maladroite qui peut perdre le lecteur. Le roman graphique se concentre souvent sur les éléments historiques de la Seconde Guerre mondiale au lieu de se concentrer sur la biographie du général Leclerc, ce qui peut détourner l'attention du personnage principal de l'histoire. Les illustrations de Bertrand Guillou, bien que réalisées avec beaucoup de travail et d'attention aux détails, manquent de rythme et d'unité narrative, ce qui peut également perdre le lecteur. Malgré cela, c'est toujours une bande dessinée honorable et un hommage approprié à la mémoire de Leclerc et de son mécanicien d'avion Jean Guillou. En exprimant leur patriotisme et leur détermination à lutter contre l'oppresseur allemand, Leclerc et Jean Guillou ont montré un courage indéniable face à l'adversité et leur histoire mérite d'être racontée. Les personnages sont bien représentés dans la bande dessinée, avec des illustrations fidèles aux événements historiques et l'intrigue est solidement construite, bien qu'elle manque d'éléments narratifs pour captiver les lecteurs. Dans l'ensemble, Biggles raconte T7 la légende du général Leclerc est un roman graphique intéressant qui raconte une histoire importante de la Seconde Guerre mondiale, bien que certains lecteurs puissent être déçus par son manque de cohérence narrative et son manque d'émotions. Les amateurs d'histoire, en particulier de l'histoire militaire et politique, trouveront cette bande dessinée très informative et instructive, mais elle n'a pas le pouvoir de captiver le lecteur comme le font d'autres bandes dessinées plus récentes inspirées de thèmes similaires.
4Note générale
6Scénario / ambiance
5Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee