Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Big Bill est mort

Big Bill est mort

Date de parution : 1 janvier 2004

Éditeur : Paquet
Scénariste : Antunes
Collection : Blandice
Série : Big Bill est mort
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782940334490
extrait bande-dessinee Big Bill est mort

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Big Bill est mort

Big Bill est mort est une bande dessinée se déroulant dans le Sud américain des années 50 qui suit l'histoire de deux frères noirs cherchant à retracer les événements ayant mené à la pendaison de leur frère Big Bill dans la cour familiale. Ils savent qu'ils ne peuvent espérer obtenir justice dans cette petite communauté raciste. Cependant, leur situation change lorsque les activistes communistes Gloria et Hector arrivent dans leur village, remettant en question l'équilibre social précaire et encouragent les protagonistes à se battre pour leurs droits avec passion et force de caractère.

Critique de Big Bill est mort

Cette bande dessinée, bien que présentant une vision caricaturale des mentalités de l'époque, offre une vision captivante et immersive dans le contexte social difficile du Sud américain des années 50. Le dessin expressif mais non réaliste de Walther Taborda et la couverture magnifiquement dessinée accentuent la sensation de colère et d'impuissance des personnages vis-à-vis de l'injustice qu'ils subissent. Cependant, malgré les solides fondations de l'histoire, la chronique reste moyenne et n'arrive pas à se démarquer du flot d'oeuvres traitant du même sujet. La bande dessinée est aussi marquée par des stéréotypes culturels tels que la représentation des activistes communistes comme étant les seuls à pouvoir provoquer un réveil chez les protagonistes de couleurs, cela peut-être vu comme une généralisation et un biais culturel. Malgré cela, Big Bill est mort n'en reste pas moins une oeuvre intéressante pour ceux qui s'intéressent à la lutte pour les droits civils aux États-Unis et à l'histoire culturelle de la région dans les années 50.
13Note générale
14Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee