Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Beyond the lipstick

Beyond the lipstick

Date de parution : 25 mai 2016

Éditeur : Marabout
Illustrateur : Nicolas La Casinière
Scénariste : Muriel Douru
Coloriste : Muriel Douru
Collection : Marabulles
Série : Beyond the lipstick
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782501110150
extrait bande-dessinee Beyond the lipstick

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Beyond the lipstick

Beyond the lipstick est une bande dessinée qui raconte l'histoire de Muriel D, une dessinatrice parisienne, maman, blogueuse, fashion designer, engagée, végétarienne, écolo, féministe et lesbienne. Elle aborde plusieurs sujets qui lui tiennent à cœur tels que le féminisme, la famille, le mariage et l'homophobie. La bande dessinée suit Muriel dans sa vie quotidienne et dans les différentes situations qu'elle doit affronter en tant que femme homosexuelle. Toutefois, elle ne se concentre pas uniquement sur la vie de Muriel, mais aussi sur des thèmes plus larges tels que la discrimination, la tolérance et l'acceptation. Au travers d'une narration divertissante et de dessins bien réalisés, Muriel Douru réussi à aborder des sujets importants tout en évitant d'être moralisatrice. Les dessins colorisés à la palette informatique sont remplis de petites trouvailles graphiques qui ajoutent de la profondeur à la bande dessinée.

Critique de Beyond the lipstick

Beyond the lipstick est une bande dessinée très agréable à lire. La narration est fluide et les dessins sont très bien réalisés. Muriel Douru aborde différents sujets importants tels que le féminisme et l'homophobie de manière très délicate tout en en gardant une certaine légèreté. La BD permet d'avoir un regard nouveau sur la vie d'une femme homosexuelle qui doit sans cesse se battre contre les préjugés et la discrimination. La bande dessinée est également très instructive pour ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur la communauté LGBTQ+ et sur les difficultés qu'elle peut rencontrer. Cependant, la BD manque d'un fil conducteur clair. Elle se perd parfois dans des anecdotes insignifiantes qui ne contribuent pas vraiment à l'histoire principale.
9Note générale
9Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee