Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'autre

L'autre

Bételgeuse T5

Date de parution : 1 août 2005

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Léo
Coloriste : Léo
Collection :
Série : Bételgeuse
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782205056365
extrait bande-dessinee L'autre

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'autre

Dans ce deuxième cycle des Mondes d'Aldebaran, intitulé Bételgeuse, l'auteur Léo nous emmène sur une planète luxuriante et verdoyante où Kim et ses amis ont vécu des aventures incroyables suite à leur accident de moto volante. Remontés par des animaux intelligents, les iums, ils découvrent une faune et une flore extraordinaires. Maï Lan bénéficie d'une des fameuses pilules bleues de la Mantrisse et voit ses cheveux et ses seins pousser, ce qui lui donne envie de conquérir le cœur d'Hector qui est amoureux de Kim. C'est alors que Kim perçoit un appel télépathique de la mantrisse et part seule à dos d'ium pour découvrir de nouvelles révélations incroyables, notamment la rencontre avec un extraterrestre venu de la planète Antarès, Sven, qui l'aide à comprendre l'harmonie entre les planètes et la mantrisse.

Critique de L'autre

Léo nous offre dans ce deuxième cycle des Mondes d'Aldebaran une aventure palpitante, pleine de mystères et de révélations. En effet, l'auteur lève enfin les voiles sur les questions auxquelles les lecteurs se posaient depuis le premier cycle. Nous découvrons ainsi l'harmonie entre les planètes Aldébaran, Bételgeuse et Antarès. Le scénario est bien ficelé, les personnages attachants et l'univers graphique très réussi, malgré un dessin réaliste moins axé sur les décors. La faune et la flore de Bételgeuse sont d'ailleurs particulièrement bien rendues, ce qui plonge le lecteur dans un univers extrêmement immersif. Mais surtout, c'est la réflexion écologique qui est au cœur de cet ouvrage, montrant les conséquences désastreuses de la présence humaine sur la nature. À travers ses personnages, Léo démontre l'irresponsabilité dont l'homme peut faire preuve et nous met en garde contre les dangers de l'exploitation des ressources naturelles. En somme, Bételgeuse est un deuxième cycle réussi qui conclut brillamment les aventures de Kim et de ses amis sur la planète Bételgeuse tout en ouvrant de nouvelles perspectives pour une suite prometteuse sur la planète Antarès.
13Note générale
12Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee