Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'expédition

L'expédition

Bételgeuse T3

Date de parution : 1 mai 2002

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Léo
Coloriste : Léo
Collection :
Série : Bételgeuse
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782205052312
extrait bande-dessinee L'expédition

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'expédition

Bételgeuse est un cycle de science-fiction créé par Léo et qui fait suite à Aldébaran. Suite à une mission spatiale qui a mal tourné, un groupe de rescapés s'est implanté à la surface de Bételgeuse, une planète aride qui est traversée par de vertigineux canyons luxuriant de verdure. Ces survivants sont divisés en deux communautés ennemies qui se reprochent mutuellement les causes de la catastrophe. Kim, une membre d'une mission terrienne recherchant le vaisseau disparu, entre alors en contact avec chacun des deux clans pour étudier leur conceptions sociales qui les opposent. Elle se rend compte de la rigidité pragmatique des militaires contre l’idéologie écologique des biologistes et décide de rester impartiale. C'est alors qu'elle découvre l'existence de la population intelligente, les Iums, qui sont des sortes de pandas-otaries dépourvus de bouche.

Critique de L'expédition

Bételgeuse est une œuvre de science-fiction qui satisfait les attentes des fans du premier cycle, Aldébaran. Léo réussit une fois de plus à créer un univers riche en biodiversité et en bestiaire, tout en y intégrant des mécanismes géologiques réalistes et logiques. La gravité artificielle des véhicules et la durée excessive des voyages interstellaires sont des moyens astucieux utilisés pour rendre le récit crédible. Le récit n'est pas alourdi par des explications superflues, ce qui permet aux lecteurs de rester immergés dans l'histoire. Les personnages sont psychologiquement vrais et leurs dialogues sont authentiques, évitant ainsi le manichéisme. Bételgeuse offre également une ambiance de fond qui n'est pas sombre, ce qui est rare pour une œuvre de science-fiction. Le récit est gai sans être niais, complexe sans être compliqué et inventif sans tomber dans le ridicule. Tout est d'une logique quasi-authentique, ce qui en fait une œuvre de science-fiction exceptionnelle. Cette série pourrait même être considérée comme étant meilleure que Aldébaran en raison de la profondeur de ses personnages et de son intrigue. En somme, Bételgeuse est une suite parfaite qui émerveillera les fans de science-fiction les plus exigeants.
15Note générale
10Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee