Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Beowulf

Beowulf

Date de parution : 14 mai 2014

Éditeur : Casterman
Illustrateur : David Rubin
Scénariste : Santiago Garcia
Coloriste : David Rubin
Collection :
Série : Beowulf
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782203087712
extrait bande-dessinee Beowulf

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Beowulf

Beowulf est un poème épique vieux de plus de mille ans qui raconte l'histoire d'un guerrier légendaire qui vient en aide au roi Hrothgar pour vaincre la créature Grendel, qui terrorise son royaume. La bande dessinée adaptée du poème épique est divisée en trois parties, chacune relatant l'un des exploits de Beowulf : la lutte contre Grendel, la lutte contre sa mère, et enfin la lutte contre un dragon. L'histoire est remplie de violence, de noblesse et de héroïsme nordique, caractéristiques de la mythologie nordique fascinante.

Critique de Beowulf

Si l'histoire de Beowulf est un classique de la littérature anglo-saxonne, l'adaptation en bande dessinée de Santiago Garcia et David Rubin manque, pour certains lecteurs, de subtilité mais pour d'autres cela représente une expérience complémentaire aux poèmes épiques en nous immergeant dans un univers visuel fascinant. À cela s'ajoute un souci du détail extraordinaire et des planches en doubles pages véritablement magnifiques. L'utilisation de cases en insert, de couleurs enivrantes et de motifs complexes, crée une immersion extraordinaire pour les lecteurs avides de poésie visuelle. Cependant, le scénario n'est pas de la profondeur et les personnages ne sont pas suffisamment développés pour susciter une véritable empathie. De plus, la traduction en français peut également être critiquée pour certaines tournures maladroites. En somme, bien que la bande dessinée de Garcia et Rubin soit un bon complément au poème épique original, elle ne parvient pas à s'en détacher et à proposer une véritable réinterprétation de l'histoire. Néanmoins, elle reste une très agréable lecture pour les passionnés des légendes nordiques et des arts graphiques.
12Note générale
14Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee