Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Belle-île en père

Belle-île en père

Date de parution : 25 mars 2015

Éditeur : Vents d'Ouest
Collection :
Série : Belle-île en père
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782749307381
extrait bande-dessinee Belle-île en père

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Belle-île en père

Dans l'épisode final de la série à succès Au premier regard, la star Vanessa annonce sa décision de se retirer du monde du spectacle. Son compagnon Aymeric, écrivain en vogue, lui demande alors de jouer le rôle principal de sa pièce, mais Ben, le metteur en scène, s'oppose fermement à cette idée tandis qu'Aymeric fait une entrée remarquée sur le plateau, ivre. Vanessa décide alors de partir sur l'île de Belle-Île-en-Mer en Bretagne, où elle pourra faire le point sur sa vie et sa carrière. Cette décision ne fait qu'exacerber la colère de Ben, mais la jeune femme est déterminée à prendre une pause et à explorer ses options. Elle sait que la route à venir peut être difficile, mais elle est prête à relever le défi.

Critique de Belle-île en père

Belle-Île en père est une bande dessinée intrigante et pleine de rebondissements. Elle raconte l'histoire de Vanessa, une actrice de renom qui décide de mettre sa carrière entre parenthèses pour réfléchir à ses choix de vie. Cette décision prend place sur l'île de Belle-Île, en Bretagne, où l'histoire se déroule. Le scénario est bien construit, les personnages sont convaincants et les dialogues sont bien écrits. On s'attache rapidement au personnage de Vanessa et on ressent sa confusion et sa frustration face à ses choix de vie. Les dessins de Nicoby sont simples mais efficaces, et ils parviennent à mettre en valeur les personnages et l'histoire elle-même. Cependant, on peut regretter le peu d'exploitation des paysages bretons dans les décors de la bande dessinée. Les photographies de l'île de Belle-Île-en-Mer ajoutent une touche de réalisme au livre, mais elles ont parfois tendance à détourner l'attention de l'histoire elle-même. Ensomme, Belle-Île en père est une bande dessinée agréable à lire qui permet de découvrir une nouvelle intrigue insulaire en Bretagne. Les lecteurs qui apprécient les histoires de huis-clos apprécieront particulièrement cette BD.
8Note générale
9Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee