Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Simples mortels

Simples mortels

Beauté T3

Date de parution : 3 mai 2013

Éditeur : Dupuis
Coloriste : Hubert
Collection :
Série : Beauté
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782800154268
extrait bande-dessinee Simples mortels

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Simples mortels

Dans le troisième et dernier tome de la trilogie 'Beauté', Morue, devenue Beauté suite au sort qui la rend parfaite aux yeux de tous, fuit son royaume pour échapper à la jalousie excessive de son mari, le roi du royaume du sud. Elle est accompagnée de sa fille Marine et part à la recherche de la fée Mab pour annuler le sort. En chemin, elle confie sa fille à un groupe de paysannes et accède enfin à l'autre monde où Mab lui demande de lui offrir sa fille en échange d'annuler le sort. Refusant de faire du mal à son enfant, Beauté est livrée au Roi-Sanglier par les paysannes pour venger la mort de leurs époux. Elle devient captive du roi du nord, qui l'enferme dans une caisse pour la protéger. Quatre soldats s'infiltrent dans la tente où se trouve la caisse et observent la jeune femme. Le Roi-Sanglier tue ses soldats et embarque avec Beauté vers son royaume, où elle est obligée de satisfaire toutes ses envies sous peine de voir sa fille mourir. Au fil de l'histoire, Morue mûrit et se met à chercher une solution pour libérer sa fille et se défaire du sort qui met en danger le monde des Hommes.

Critique de Simples mortels

Le dernier tome de 'Beauté', écrit par Hubert et illustré par Kerascoët, est une conclusion accrocheuse, sombre et parfois drôle. L'histoire se focalise sur la beauté irrésistible de Morue, qui a provoqué la chute du royaume du sud et a mis en danger le monde des Hommes. Le scénario est incroyablement prenant avec de nombreux évènements qui maintiennent le lecteur en haleine. Le duo Kerascoët propose un travail des plus plaisants avec des graphismes paraissant simplistes mais bénéficiant d'une réelle richesse. Leur jeu sur l'alternance entre le vrai physique de Beauté et la vision que les autres en ont est subtile et réussi. Bien que sombre et parfois inquiétant, le troisième tome de 'Beauté' est un excellent cru, qui conclut la trilogie avec brio. Les lecteurs seront tenus en haleine jusqu'à la dernière page, où toutes les questions trouveront leur réponse. Une trilogie incontournable pour les amateurs de contes sombres et poétiques !
14Note générale
13Scénario / ambiance
15Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee