Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La guerre

La guerre

Bastien Vivès T5

Date de parution : 21 novembre 2012

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Bastien Vivès
Coloriste : Cécile Guinement
Collection : Shampooing
Série : Bastien Vivès
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782756029917
extrait bande-dessinee La guerre

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La guerre

La guerre, de Bastien Vivès, est une bande dessinée qui traite de la thématique de la guerre à travers plusieurs histoires entremêlées. Un explorateur militaire est en contact avec une tribu indigène, tandis qu'une troupe de soldats est bloquée dans une tranchée avec une mission impossible. Pendant ce temps, un général souhaite repartir en guerre et demande un état des lieux statistique de sa force de frappe. Cependant, l'intrigue est parasitée par des histoires d'amour compliquées qui n'ont rien à voir avec la guerre.

Critique de La guerre

D'abord, il convient de reconnaître que le sujet de la guerre est traité de manière pertinente par Bastien Vivès. Néanmoins, l'ensemble de l’œuvre manque de clarté et la mise en scène est relativement chaotique. En effet, les différentes histoires ne sont pas suffisamment liées entre elles et la bande dessinée semble plutôt être un rassemblement de différents sketches humoristiques. De plus, la présence d'histoires d'amour compliquées peut dérouter certains lecteurs qui attendraient un traitement plus sérieux de la thématique de la guerre. Du point de vue graphique, on peut noter que le traitement est minimaliste, avec des dessins qui suggèrent plus qu'ils ne représentent les scènes. Ce parti pris peut séduire certains lecteurs, mais il peut également en déranger d'autres. Cela dit, les dialogues sont percutants et déjantés, et apportent une dimension humoristique bienvenue à l’œuvre. En conclusion, La guerre de Bastien Vivès peut être appréciée pour son humour décalé, mais elle peut également décevoir les lecteurs qui recherchent un traitement sérieux et respectueux de la thématique de la guerre.
9Note générale
7Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee