Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Chroniques du 93

Chroniques du 93

Barres et pavillons

Date de parution : 30 mai 2018

Éditeur : Warum
Illustrateur : Julien Revenu
Coloriste : Collectif
Collection : Civilisation
Série : Barres et pavillons
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782365353205
extrait bande-dessinee Chroniques du 93

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Chroniques du 93

Barres et pavillons Chroniques du 93 raconte l'histoire de Julien Revenu, un illustrateur engagé de retour dans sa région natale pour une résidence artistique d'un an à Clichy-sous-Bois. Au cours de son séjour, Julien doit se confronter à ses souvenirs d'agressions et à sa phobie des transports en commun, tout en découvrant les changements survenus dans sa banlieue. Le livre offre une représentation touchante de la vie dans les quartiers populaires de la banlieue parisienne, avec un dessin rond et épais qui donne un ton bienveillant et optimiste à l'ouvrage. Bien que la BD manque de profondeur et de complexité, elle incite à la réflexion sur les moyens d'agir pour un monde meilleur.

Critique de Chroniques du 93

Barres et Pavillons est une bande dessinée touchante qui donne une belle représentation de la vie telle qu'elle est vécue dans les quartiers populaires de la banlieue parisienne. Avec un dessin rond et épais, Julien Revenu offre un ton bienveillant et optimiste, qui cherche à montrer la beauté de l'être humain malgré les difficultés rencontrées. Cependant, bien que bien intentionnée, cette BD manque de profondeur et de complexité, offrant une vision quelque peu idéalisée de la vie en banlieue. Néanmoins, elle ne manque pas d'intérêt en termes d'inspiration pour agir au quotidien et pour travailler à un monde meilleur. Les personnages sont attachants et les anecdotes sont amusantes et parfois émouvantes. La BD offre ainsi un regard nouveau et rafraîchissant sur la vie dans les banlieues de la région parisienne. Toutefois, le manque de profondeur peut empêcher certains lecteurs d'être totalement captivés par l'histoire et ils pourraient avoir envie d'une lecture plus exigeante.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee