Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Pluie de sang

Pluie de sang

Baron rouge T2

Date de parution : 19 avril 2013

Éditeur : Zéphyr
Coloriste : Gil Formosa
Collection :
Série : Baron rouge
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782361181093
extrait bande-dessinee Pluie de sang

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Pluie de sang

Le deuxième tome de la série Le Baron Rouge s'ouvre sur la première mission aérienne de Manfred, qui est une victoire à moitié. Bien que le biplan français se soit écrasé sur une église, le Lieutenant allemand est déçu car il aurait aimé abattre l'avion ennemi en flammes. Ce combat aérien handicapé par l'engin moins manœuvrable de l'Allemagne lui donne envie de devenir pilote et de ne plus laisser sa vie entre les mains des autres. Après sa formation de pilote, il est envoyé en France par l'État-major allemand. Manfred se montre plus fascinant et inquiétant car il est présenté comme un monstre, un ange de la mort qui s'épanouit pleinement dans cette Der des Ders. La narration continue de s'appuyer sur la voix-off, ce qui permet au lecteur d'être immergé dans la psyché froide et terrifiante du soldat germanique. Malgré cela, le personnage reste humain et attaché aux valeurs de la camaraderie et de l'honneur. Carlos Puerta signe des planches incroyablement belles avec des peintures très réalistes et qui transmettent toute une palette d'émotions. Tout y passe sans qu'on trouve la faille, que ce soit les décors, les scènes de combats aériens ou les portraits. Le travail de l'artiste est à saluer, car la profusion de détails ne nuit jamais à la fluidité du récit. Une série à découvrir !

Critique de Pluie de sang

La suite de la série Le Baron Rouge est encore plus passionnante que le premier tome. Les lecteurs s'étaient interrogés sur le caractère étrange de Manfred, qui détient un pouvoir prémonitoire. Dans cet épisode, l'intrigue renforce le caractère inquiétant du Baron Rouge qui est présenté comme un ange de la mort. L'ambition et l'ego démesuré du personnage sont mises en avant dans cette Der des Ders. La voix-off permet d'immerger le lecteur dans la psyché froide et terrifiante du soldat germanique. Malgré son côté inquiétant, Manfred reste humain et est attaché aux valeurs de la camaraderie et de l'honneur. Les planches de Carlos Puerta sont magnifiques, avec des peintures très réalistes qui véhiculent une palette d'émotions. Les décors, les scènes de combats aériens ou les portraits sont tous travaillés avec minutie sans nuire à la fluidité du récit. En somme, une série que l'on ne peut que recommander pour les amateurs de BD historiques.
12Note générale
14Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee