Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Meurtre sans mobile

Meurtre sans mobile

Barbara Wolf T1

Date de parution : 10 septembre 2003

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Bruno Marivain
Scénariste : François Maingoval
Collection : Bulle noire
Série : Barbara Wolf
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782723440905
extrait bande-dessinee Meurtre sans mobile

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Meurtre sans mobile

Barbara Wolf et son amie Marianne se reposent à Saint-Malo, profitant de leur temps libre pour profiter de la belle vue sur la plage. Cependant, elles ignorent que deux tueurs les épient dans l'ombre. Les malfrats commettent un acte horrible en tuant Marianne par accident, mais son corps demeure introuvable. L'inspecteur Degimbol est alors appelé pour résoudre ce meurtre qui n'a ni mobile, ni indice, ni assasssin, ni cadavre ! Sans aucune piste tangible, l'enquête s'annonce comme étant incroyablement difficile pour Degimbol, qui devra faire preuve d'un grand sens de l'observation et de persévérance pour réussir à trouver le moindre indice qui pourra l'aider à résoudre ce cas et mettre le tueur en prison.

Critique de Meurtre sans mobile

La bande dessinée 'Meurtre sans mobile' inaugure une nouvelle série qui, malheureusement, ne parvient pas à captiver le lecteur dès les premières pages. Tout d'abord, le style de dessin utilisé est très neutre, sans réelle personnalité. Les couleurs sont ternes et manquent de vivacité, rendant les dessins encore moins attrayants pour le lecteur. De plus, les personnages manquent cruellement de développement, les rendant peu attachants et peu intéressants. Cela est d'autant plus regrettable que l'intrigue ne parvient pas à offrir une vraie intrigue. Bien que facile à lire, le scénario est tout à fait standard et ne parvient pas à surprendre ni à intriguer le lecteur. Seul l'inspecteur Degimbol sauve un peu l'histoire avec un personnage un peu plus complexe que les autres, mais cela ne suffit malheureusement pas à offrir de réels moments de suspens ou de tension. En définitive, la phrase de fin, qui est supposée donner l'envie de connaître la suite, tombe à plat. Le résultat peut se résumer en un produit médiocre qui donne à l'évidence qu'il s'agit d'une œuvre de seconde zone. La sélection des œuvres pour la collection 'Bulle Noire' laisse à désirer, confirmant un certain relâchement des editeurs quant à la qualité des ouvrages publiés.
4Note générale
4Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee