Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Balle tragique pour une série Z

Balle tragique pour une série Z

Date de parution : 6 février 2019

Éditeur : Treize étrange
Coloriste : Pascal Regnauld
Collection :
Série : Balle tragique pour une série Z
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782344024621
extrait bande-dessinee Balle tragique pour une série Z

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Balle tragique pour une série Z

Dans Balle tragique pour une série Z, Jimmy White est un ancien acteur vedette de la série Viva Zapata qui a désormais sombré dans l'oubli, cantonné à des seconds rôles dans une série pour enfants produite par les studios Disney du nom de Zorro. Son quotidien est morose, passant ses journées à prendre des coups pour un salaire de misère et contraint de jouer les cascadeurs, les doublures ou encore le petit malfrat facilement vaincu par le chevalier noir. Pour couronner le tout, Jimmy a une dette de 5000 dollars auprès d'un usurier redoutable, Giuseppe Battaglia. C'est dans ce contexte difficile que Jimmy rencontre Sally Davis, une jeune comédienne avec qui il nouera une relation amoureuse. Cependant, il découvrira que sa petite amie passe par le lit d'un producteur pour lancer sa carrière, ce qui bouleversera leur relation. Mais ce n'est pas tout, une ancienne connaissance dans la police se mettra à le traquer, prête à le piéger au moindre faux pas dans le but de le faire tomber.

Critique de Balle tragique pour une série Z

Balle tragique pour une série Z est une bande dessinée de Roger Seiter et Pascal Regnauld qui plaira aux amateurs de polars sombres. La bichromie utilisée dans le dessin permet de donner à l'ensemble une ambiance réaliste et immersive. Cependant, le style graphique n'est pas exceptionnel et manque de variété. En ce qui concerne l'histoire, le contexte historique des années 50 et de la série Zorro est appréciable, mais le mélange entre comédiens existants et personnages fictifs n'est pas suffisamment exploité. L'intrigue policière est bien menée, avec son lot de meurtres, de mafieux, d'enquêteurs, de rumeurs et de faux semblants, mais manque de profondeur. En fin de compte, Balle tragique pour une série Z est une lecture agréable pour les fans du genre, mais ne convaincra pas ceux qui cherchent une intrigue riche et étoffée. Malgré cela, on saluera la touche d'originalité apportée par le dénouement qui sort des sentiers battus dans le genre du polar. En somme, un bon album pour les amateurs de polars sombres, mais qui n'a rien d'exceptionnel.
13Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee