Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Maharani

Maharani

Balade au bout du monde – cycle 2, T8

Date de parution : 15 novembre 1995

Éditeur : Glénat
Collection : Caractère
Série : Balade au bout du monde
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782723421317
extrait bande-dessinee Maharani

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Maharani

Dans le deuxième cycle de Balade au bout du monde, Arthis et madame Evans ont échangé leurs corps et âmes. Madame Evans se réjouit de sa jeunesse retrouvée et s'enfuit pour diriger la secte d'A-Ka-Tha dans une guerre contre les Thugs. Pendant ce temps, Arthis souffre de plus en plus du vieillissement de son nouveau corps, et cherche réconfort auprès de Maharani, la veuve du Maharadja, qui lui demande d'enseigner la photographie. Ces aventures perturbent sa relation avec Ariane, tandis que la guerre entre les deux factions atteint son apogée et le destin tragique d'Arthis se révèle encore une fois à la fin du cycle.

Critique de Maharani

Pierre Makyo a créé une intrigue originale et captivante avec Balade au bout du monde. Dans ce deuxième cycle, il explore la vieillesse et la mort, la tromperie et l'amitié, l'amour, à travers un échange de corps et d'âmes improbable. En utilisant des éléments de croyances et de religions hindoues, Makyo élargit l'horizon de son histoire, créant une atmosphère épique et mythique. Les situations tragi-comiques qu'il crée à partir du transfert d'âme sont intelligemment observées, ajoutant un certain éclat humoristique à l'histoire. L'artiste Eric Hérenguel apporte une grande contribution visuelle à l'œuvre. Son style de dessin précis et énergique donne vie aux personnages, et capture magnifiquement les nuances des différents émotions et états d'esprit qui se développant tout au long de l'intrigue. En particulier, les gros plans et les transformations dans l'apparence physique d'Arthis lorsqu'il est habité par madame Evans sont saisissants et suggestifs. Hérenguel explore la question de l'âme humaine et de ses limites, tout en rendant hommage aux influences culturelles et religieuses de l'histoire. Bien que le dernier tome soit un peu court et la fin expéditive, le cycle dans son ensemble vaut la peine d'être lu. Il est intéressant et original, bien qu'un peu moins puissant que le premier. Les personnages sont forts et complexes, et les thèmes de l'amour, l'amitié et la mort restent poignants et pertinents. Laissant la porte ouverte à la poursuite des aventures d'Arthis, Balade au bout du monde prend une place de choix dans la fiction fantastique francophone.
8Note générale
9Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee