Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La Voix des maîtres

La Voix des maîtres

Balade au bout du monde – cycle 2, T7

Date de parution : 7 décembre 1994

Éditeur : Glénat
Collection : Caractère
Série : Balade au bout du monde
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782723417358
extrait bande-dessinee La Voix des maîtres

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La Voix des maîtres

Dans cette bande dessinée intitulée "Le Passeur d'Âmes", on suit les aventures d'Arthis, Ariane et madame Evans qui se trouvent en Inde où ils vivent auprès des adeptes de l’A-Ka-tha. Cependant, leur séjour est loin d'être paisible : ils apprennent avec tristesse que le père d’Ariane est mort et doivent faire face aux attaques des Thugs, des criminels qui étranglent leurs victimes en l'honneur de la déesse Kali. Au fil de leur périple, les héros vont découvrir les mystères de cette culture fascinante, mais aussi affronter des dangers inattendus et faire des choix difficiles. Arthis tombe malade pendant que Ariane soigne le père de Nisarga, un ami qui les accompagne. Toutefois, la situation se complique encore lorsque les héros envisagent de réaliser un transfert d'esprit en échangeant celui d'Ariane avec celui du corps de son père momifié. Cette tentative pourrait avoir des conséquences dramatiques, mais aussi permettre à la jeune femme de se rapprocher de son passé et de comprendre les enjeux profonds de sa vie.

Critique de La Voix des maîtres

Le dessinateur Eric Hérenguel signe une œuvre graphique remarquable dans "Le Passeur d'Âmes". Les décors de l'Inde sont superbement représentés, avec une richesse de détails qui témoigne d'une recherche approfondie et d'une véritable passion pour cette culture. Les personnages, quant à eux, sont expressifs et variés, avec des visions à la fois réalistes et fantastiques. Les costumes sont magnifiquement ornés et les couleurs chatoyantes, ce qui rend la lecture vraiment agréable. Cependant, le scénario de Makyo manque de tension et les événements dramatiques s’enchaînent mécaniquement et sans passion. Les dialogues sont eux aussi décevants, car ils manquent parfois de clarté et de finesse. Malgré la qualité de l'esthétique, la bande dessinée perd un peu de son âme et l'histoire ne semble pas aussi prenante qu'elle pourrait l'être. On aurait souhaité que les enjeux spirituels et humains soient explorés avec plus de profondeur et de subtilité. En résumé, "Le Passeur d'Âmes" est une bande dessinée qui plaira sans doute aux amateurs de cultures exotiques et de spiritualité, mais qui décevra peut-être ceux qui recherchent une trame narrative plus captivante et des personnages plus nuancés.
9Note générale
14Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee