Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Ariane

Ariane

Balade au bout du monde – cycle 2, T5

Date de parution : 9 novembre 1992

Éditeur : Glénat
Collection : Caractère
Série : Balade au bout du monde
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782723415439
extrait bande-dessinee Ariane

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Ariane

Le récit de Pierre Makyo suit Arthis, qui sort d'un hôpital psychiatrique après que ses troubles comportementaux ont disparu mystérieusement. Il cherche à retrouver Anne, son ex-compagne, mais il découvre que tout a changé dans sa vie. Arthis décide alors de quitter Paris et part dans un petit village, où il rencontre une mystérieuse brune nommée Ariane. Cette dernière va l'entraîner dans un voyage psychologique et psychique fascinant et intrigant. Bien que ce cycle de Balade au bout du monde s'oriente davantage vers une introspection psychologique, le mystère autour du personnage d'Ariane et le dessin doux et agréable d'Eric Hérenguel maintiennent un certain niveau d'intérêt tout au long de l'histoire.

Critique de Ariane

Pierre Makyo reprend son personnage fétiche pour un nouveau voyage au sein du monde merveilleux et mystique de Balade au bout du monde, mais cette fois-ci, il est question davantage d'explorer les méandres de la psyché humaine plutôt que d'explorer un univers fantastique. Malgré une narration lente et des clins d'œil réguliers aux cycles précédents, le mystère entourant le personnage d'Ariane parvient à garder l'intérêt du lecteur. En effet, la façon dont elle entraîne Arthis dans son monde semble captivante. Les questionnements existentiels du personnage principal, ainsi que la manière dont il tente de trouver un sens à sa vie, sont explorés avec intelligence et subtilité. Le dessin d'Eric Hérenguel est, quant à lui, doux, agréable et en parfaite harmonie avec l'atmosphère générale du récit. Malgré le fait que ce cycle ne parvienne pas à surpasser les précédents, il n'en reste pas moins une addition intéressante à la série Balade au bout du monde. Les amateurs des précédents cycles seront certainement ravis de retrouver Arthis, tandis que les nouveaux lecteurs pourront découvrir un univers à part entière avec des personnages attachants et une intrigue intrigante.
8Note générale
9Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee