Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La pierre de folie

La pierre de folie

Balade au bout du monde – cycle 1, T4

Date de parution : 15 novembre 1988

Éditeur : Glénat
Collection : Caractère
Série : Balade au bout du monde
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782723409827
extrait bande-dessinee La pierre de folie

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La pierre de folie

Dans Balade au bout du monde - cycle 1, T4 La pierre de folie, Arthis est interné dans un asile où il parle de sa dernière aventure avec le psychiatre. Dans le Petit Royaume, Argon force une belle femme brune à l'épouser pour se proclamer le sauveur de son peuple. Mais Arthis, Anne et Joachim ont d'autres plans et délivrent la malheureuse femme d'Argon. Cependant, la trahison et la duperie s'invitent à la fête lorsque le roi apprend qu'une de ses concubines a donné des informations précieuses à Argon. La concubine est arrêtée et torture pour avouer, mais c'est une autre qui se dénonce pour rétablir la vérité et dévoiler le vrai traître, le capitaine des gardes. L'étau dressé par Argon se resserre, laissant la fin de la série dans une ambiance sombre et tragique.

Critique de La pierre de folie

Balade au bout du monde - cycle 1, T4 La pierre de folie est un final époustouflant pour cette série fantastique. L'auteur Pierre Makyo renverse les attentes pour explorer des thèmes tels que la trahison, la duperie et le mensonge. Il brise ainsi les codes de la bande dessinée mièvre et offre une fin plus complexe et réaliste. Le dessinateur Laurent Vicomte ne déçoit pas non plus avec son trait élégant et son talent pour évoquer les scènes d'amour et de folie. Les couleurs sobres et efficaces ajoutent à la beauté de l'ensemble. Ensemble, ils offrent une série qui atteint des sommets dans le neuvième art. Balade au bout du monde - cycle 1, T4 La pierre de folie est une fin tragique, mais à la hauteur de tout ce qui a été construit auparavant, et restera un classique pour les fans du genre.
14Note générale
13Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee