Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La prison

La prison

Balade au bout du monde – cycle 1, T1

Date de parution : 1 février 1982

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Laurent Vicomte
Collection : Caractère
Série : Balade au bout du monde
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782723407410
extrait bande-dessinee La prison

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La prison

Balade au bout du monde – cycle 1, T1 La prison est le premier tome d'une série de bande dessinée créée par Pierre Makyo et dessinée par Laurent Vicomte. L'histoire suit Arthis, un passionné de photographie, qui rencontre une belle jeune femme brune lors d'une promenade dans les marais fascinants. Un étrange vieillard et son chien noir apparaissent également, évoquant la disparition de son fils dans les marais. Mais rapidement, l'atmosphère s'assombrit lorsque la jeune femme est attaquée par un homme en habits médiévaux et qu'Arthis est lui-même attaqué avant de se retrouver piégé dans une prison d'un autre âge. Son enfermement va le confronter à la violence et la monstruosité des hommes, mais également à l'inexplicable et au surnaturel, dans une histoire originale et mystérieuse qui plonge le lecteur dans une ambiance étrange et captivante.

Critique de La prison

Le premier tome de Balade au bout du monde – cycle 1, T1 La prison est une introduction réussie à une saga qui deviendra culte dans le monde de la bande dessinée. Pierre Makyo maîtrise l'art de distiller les informations au compte-gouttes pour plonger le lecteur dans une histoire originale et étrange qui mélange les genres avec ingéniosité. Le récit bascule dans l'irréel avec efficacité, grâce au dessin contrasté de Laurent Vicomte, qui joue avec les ombres et les lumières pour créer des ambiances mystérieuses et enchanteresses. La prison est un lieu terrifiant et fascinant qui devient un personnage à part entière, à travers une description détaillée et saisissante qui nous plonge dans l'univers carcéral avec une intensité rare. L'histoire est lente et impose son rythme au lecteur, reproduisant la torture du temps qui passe sous les barreaux dans un microcosme absurde et tragique de la société. Les prisonniers sont forcés de se révéler dans leur vraie nature et leur monstruosité, et la manipulation règne en maître dans cette univers impitoyable. Cet univers est décrit de manière si convaincante que le lecteur est piégé avec le personnage principal et ressent la même oppression que lui. La balade ne fait que commencer et on a hâte de suivre ce héros atypique et de découvrir les mystères qui l'entourent. En résumé, Balade au bout du monde – cycle 1, T1 La prison est une bande dessinée captivante, entraînante et original qui mérite tout sa notoriété.
15Note générale
12Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee