Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Sherlock Holmes et les hommes du Camellia

Sherlock Holmes et les hommes du Camellia

Baker Street T3

Date de parution : 1 janvier 2002

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Nicolas Barral
Collection : Humour de rire
Série : Baker Street
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782840556565
extrait bande-dessinee Sherlock Holmes et les hommes du Camellia

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Sherlock Holmes et les hommes du Camellia

Dans ce 3ème volet de la Série Baker Street, Holmes et Watson sont embauchés pour assurer la sécurité du neveu héritier d'un producteur de thé de Ceylan face aux sbires du concurrent chinois. Leur voyage jusqu'au bout de la péninsule indienne sera mouvementé, et les deux détectives devront faire preuve de toutes leurs compétences pour protéger leur client. Tout au long de l'histoire, le lecteur est plongé dans un univers haut en couleurs, où les personnages atypiques et les rebondissements imprévisibles se succèdent sans relâche.

Critique de Sherlock Holmes et les hommes du Camellia

Ce troisième volet de la Série Baker Street est une adaptation très libre des aventures de Sherlock Holmes, avec des personnages très éloignés de leurs modèles originaux. Si certains lecteurs apprécieront l'humour décalé et l'audace des auteurs, d'autres seront sans doute déçus par cette vision peu fidèle des célèbres détectives. Madame Hudson, souvent réduite à un rôle mineur dans l'œuvre originale, est ici présentée comme une figure centrale, mais son alcoolisme et ses excès de langage risquent de surprendre les plus conventionnels. De même, Watson est dépeint sous un jour peu flatteur, en tant que personnage dépravé et faible, tandis que Holmes apparaît comme un égocentrique invétéré, plus soucieux de son propre prestige que de la résolution des enquêtes. En somme, cette adaptation ne conviendra sans doute pas à tous les fans de Sherlock Holmes, mais elle a le mérite de proposer une vision originale et très personnelle de l'univers du célèbre détective.
6Note générale
6Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee