Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Baker Street

Baker Street

Date de parution : 22 novembre 2017

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Nicolas Barral
Collection : Humour de rire
Série : Baker Street
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782413000280
extrait bande-dessinee Baker Street

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Baker Street

La bande dessinée Baker Street raconte les aventures décalées et parodiques du célèbre détective privé londonien Sherlock Holmes et de son acolyte Watson. L'équipe de Pierre Veys et Nicolas Barral a donné un ton humoristique et dérisoire à leurs personnages, tout en enrichissant l'univers de Sherlock Holmes. Les dessins sont semi-réalistes et les histoires sont originales. Cependant, la bande dessinée a néanmoins été critiquée pour son manque de profondeur et la prévisibilité de ses intrigues.

Critique de Baker Street

Une des critiques majeures de Baker Street est sa tendance à opter pour l'humour facile et les personnages plutôt plats. Si les auteurs voulaient vraiment faire des blagues sur les aventures de Holmes, il aurait été plus profitable qu'ils s'inspirent davantage de l'œuvre originale de Conan Doyle plutôt que d'essayer d'en faire une parodie. Les personnages manquent souvent de nuance et sont trop souvent réduits à des stéréotypes. Watson, par exemple, est représenté comme l'éternel imbécile et alcoolique alors que Holmes est lui-même réduit à un personnage obsédé par les champignons. Le recours systématique aux caricatures des acteurs de la série TV dans les dessins est une autre critique souvent soulevée contre la bande dessinée. Les lecteurs ont de la difficulté à s'immerger dans l'univers créé par les dessinateurs en raison de la forte présence de ces caricatures qui rappellent constamment la série télévisée. Enfin, la bande dessinée souffre également de récits souvent prévisibles avec des intrigues qui ne surprennent pas et qui manquent d'originalité. Au final, la bande dessinée Baker Street est néanmoins agréable à lire. Les dessins semi-réalistes sont réussis et l'univers de Sherlock Holmes est revisité de façon intéressante. Toutefois, le soin porté aux personnages et à l'intrigue pourrait être amélioré. Les amateurs de Sherlock Holmes pourraient être déçus par cette version trop simpliste des aventures du célèbre détective.
12Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee