Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Bagdad K.O.

Bagdad K.O.

Date de parution : 9 septembre 2009

Éditeur : Drugstore
Illustrateur : Marco Paulo
Scénariste : Sergio Salma
Coloriste : Marco Paulo
Collection :
Série : Bagdad K.O.
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782723472357
extrait bande-dessinee Bagdad K.O.

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Bagdad K.O.

Bagdad K.O est une bande dessinée qui narre les dérives de l'intervention militaire américaine en Irak. Publié en 2012 chez Drugstore, cet ouvrage de Sergio Salma et Marco Paulo se concentre sur les conséquences dramatiques de la guerre, tout en soulignant les intérêts économiques en jeu. Les deux auteurs, en mêlant cynisme et humour, offrent une perspective sombre sur les raisons de la guerre et sur la manière dont elle a été menée. Les thématiques abordées auraient pu être mieux exploitées, mais quelques moments d'humour noir parviennent à intéresser le lecteur.

Critique de Bagdad K.O.

Bagdad K.O. est une bande dessinée qui, malgré son sujet sérieux et sa critique acerbe de la guerre en Irak, manque de panache. La narration semble superficielle, les gags ne sont souvent pas drôles et laissent le lecteur indifférent. Bien que certains passages créent un effet de surprise, d'autres sont répétitifs et sans intérêt. Les auteurs auraient pu se montrer plus audacieux dans leur traitement de l'histoire, offrant une perspective plus passionnante et émotionnelle. Le dessin s'avère être esthétiquement plaisant, mais semble ne pas avoir atteint son potentiel. Il y a peut-être un manque de profondeur dans la caractérisation des personnages. On pourra donc se montrer exigeant en la matière. Malgré cela, la bande dessinée est un livre intéressant pour les personnes qui cherchent à en savoir plus sur les questions géopolitiques et les enjeux économiques de la guerre en Irak. Certains dialogues peuvent apporter un éclairage supplémentaire sur la manière dont s'est déroulée l'opération militaire. En fin de compte, Bagdad K.O. est une œuvre qui aurait pu être plus poignante, mais qui est tout de même utile pour éduquer le public sur les erreurs de l'intervention américaine en Irak. Il est destiné à un public particulier et curieux.
6Note générale
8Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee