Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Baddawi

Baddawi

Date de parution : 24 janvier 2018

Éditeur : Steinkis
Illustrateur : Leila Abdelrazaq
Scénariste : Leila Abdelrazaq
Collection :
Série : Baddawi
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782368460740
extrait bande-dessinee Baddawi

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Baddawi

Baddawi est une bande dessinée écrite et dessinée par Leila Abdelrazaq. Elle raconte l'histoire de la famille d'Ahmed, qui vit dans un camp de réfugiés palestiniens appelé Baddawi. Le récit suit Ahmed depuis sa naissance jusqu'à son adolescence, et explore les événements marquants de cette période, notamment l'occupation israélienne de la Palestine, la Nakba, la Naksa, et l'intifada. La bande dessinée utilise des symboles graphiques pour représenter la violence, la brutalité et l'oppression qui sous-tendent la vie dans le camp de réfugiés. Bien que le récit soit centré sur la vie d'une famille en particulier, il aborde des événements historiques plus larges et offre une perspective personnelle et humaine sur la vie dans un camp de réfugiés en Palestine.

Critique de Baddawi

Baddawi est une remarquable bande dessinée documentaire qui utilise la forme narrative pour donner vie et voix à l'expérience des réfugiés palestiniens. La narration est bien écrite et documentée, et résolument impartiale sur les aspects historiques et politiques du conflit israélo-palestinien. Le style de dessin en noir et blanc, esthétiquement simple, évoque la simplicité de la vie dans le camp, tout en ajoutant une intensité émotionnelle à l'expérience de la famille d'Ahmed. Les symboles graphiques employés sont nombreux : le fil barbelé, les maisons détruites, les perpétuelles menaces dont sont victimes les protagonistes. Tout cela confère un aspect à la fois poétique et réaliste à cette histoire. En outre, le traitement littéral de l'histoire à travers les yeux d'un enfant ajoute une dimension émotionnelle particulière à l'ensemble. On apprécie également la manière avec laquelle l'auteure parvient à donner de l'ampleur à l'histoire universelle des réfugiés, et à ne pas la limiter à la Palestine ou à son histoire.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee