Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Babylone

Babylone

Date de parution : 26 juin 2013

Éditeur : Mosquito
Illustrateur : Norédine Allam
Collection :
Série : Babylone
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782352832621
extrait bande-dessinee Babylone

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Babylone

Babylone est une bande dessinée qui raconte l'histoire d'un vieil architecte et de sa fille qui acceptent une commande démesurée du maire de New York : construire une immense tour qui surpasserait en gigantisme la fameuse Babylone. Le sommet de cette tour comprendrait un carrousel géant entouré de chevaux et de créatures majestueuses. L'architecte devra apporter la touche finale de ce projet colossal. Les travaux de construction commencent et l'architecte s'attelle à cette tâche colossale, tandis que la ville de New York est en proie à des inégalités sociales et à un régime totalitaire.

Critique de Babylone

La bande dessinée Babylone est une performance graphique prodigieuse du dessinateur Danijel Zezelj. L'utilisation du noir et blanc est tout simplement splendide et permet de donner une dimension dramatique inégalée au récit. Ce qui impressionne le plus, c'est que Zezelj raconte son histoire sans aucun texte explicatif. Il privilégie de manière magistrale l'image pour exprimer l'intrigue et les sentiments des personnages. Le langage de la bande dessinée est porté à son comble. L'art de Zezelj dans le découpage et le cadrage impressionne le lecteur, qui est plongé dans un monde étrange et fascinant. Zezelj sait créer des univers complexes et sombres où règnent des inégalités sociales, des villes tentaculaires et des régimes totalitaires. Dans Babylone, les thèmes récurrents de l'auteur sont présents. Le vieil architecte est un artiste au talent immense, qui donne vie à l'inanimé. Son art est porteur de liberté et de lutte contre les inégalités. Cette mise en abyme est d'une grande profondeur et fascine le lecteur. Ce dernier est transporté dans un monde où la lumière perce les zones obscures. Babylone est une bande dessinée graphique et engagée, recommandée pour les amateurs de ce genre de lecture.
14Note générale
14Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee