Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Baby’s in black

Baby’s in black

Date de parution : 2 novembre 2011

Éditeur : Sarbacane
Illustrateur : Arne Bellstorf
Scénariste : Arne Bellstorf
Collection :
Série : Baby’s in black
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782848655024
extrait bande-dessinee Baby’s in black

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Baby’s in black

Baby's in Black est une bande dessinée qui se déroule à Hambourg en 1960 et met en scène Klaus et Astrid, dont la relation amoureuse se transforme en amitié. Un soir, Klaus emmène Astrid voir un groupe de rock anglais dans le quartier chaud de Saint Pauli, et ils sont rapidement séduits par le groupe. Astrid propose même de faire des photos. L'histoire se concentre ensuite sur la relation entre Stuart Sutcliffe, le bassiste du groupe, et Astrid Kirchherr, la photographe allemande. Le récit est empreint de tragédie et de dramaturgie, avec une composition intelligente et une attention portée aux silences et aux regards.

Critique de Baby’s in black

La bande dessinée Baby's in Black est une belle lecture qui nous emmène dans l'atmosphère bouillonnante du rock'n'roll des années 60. L'histoire centrée autour de la beatlemania est bien développée, et même si elle est prévisible, les personnages sont suffisamment attachants pour que l'on s'intéresse à leurs destins. Le dessin est magnifique, avec un style bien maîtrisé par Arne Bellstorf. On apprécie particulièrement la finesse des traits et le soin apporté à la mise en scène. Les couleurs utilisées sont sobres, mais contribuent à créer une ambiance nostalgique qui nous transporte dans le temps. L'histoire d'amour qui se transforme en amitié entre Klaus et Astrid apporte une touche de poésie à l'ensemble, tandis que la relation entre Stuart et Astrid est touchante, avec une pointe de mélancolie. En bref, une bande dessinée réussie sur l'art et l'amour dans les années 60, à recommander aux fans de rock et d'histoire d'amour.
11Note générale
8Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee