Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Aya de Yopougon T3

Aya de Yopougon T3

Date de parution : 1 octobre 2007

Éditeur : Gallimard
Coloriste : Gipi
Collection : Bayou
Série : Aya de Yopougon
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782070615438
extrait bande-dessinee Aya de Yopougon T3

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Aya de Yopougon T3

Dans Aya de Yopougon T3, nous retrouvons nos personnages principaux quelques jours avant l'élection de Miss Yopougon. Les candidates doivent faire face à de nombreux problèmes, notamment en terme de tenue vestimentaire. Elles doivent alors se rendre chez Sidiki, le tailleur débordé du village, pour espérer avoir une tenue digne de ce nom. Les problèmes ne se limitent cependant pas à l'élection, car chez Aya, un véritable remue-ménage a lieu après le licenciement de la secrétaire de son père. La situation se complique lorsque son père engagera Sidiki pour faire une robe à sa nouvelle secrétaire. Les personnages continuent leur chemin et évoluent vers l'âge adulte, tandis que l'homosexualité commence à être explorée dans la bande dessinée, ce qui est révélateur de l'importance des préoccupations politiques et sociales de l'époque. Enfin, la cérémonie d'élection se déroule enfin, ponctuée de nombreuses surprises.

Critique de Aya de Yopougon T3

Aya de Yopougon T3 est une véritable réussite. La bande dessinée est un excellent exemple de l'art de la narration graphique. En effet, l'histoire est riche et les thèmes abordés sont nombreux, sans jamais se perdre dans leur développement. Le scénario, signé Marguerite Abouet, continue de nous surprendre tout en approfondissant les thèmes développés dans les précédents tomes. Le regard porté sur l'homosexualité dans la société ivoirienne des années 70 est un exemple de la richesse du scénario. Les dessins de Clément Oubrerie sont maîtrisés et offrent une perspective plus constante que sur les précédents tomes. Le mélange entre humour et émotion est parfaitement équilibré, laissant transparaître le réel talent des auteurs. Les personnages de la série s'attirent notre attachement et leur évolution au fil des tomes est un vrai plaisir. En somme, ce troisième tome est une excellente lecture qu'il est recommandé de découvrir, que l'on soit ou non fan de bande dessinée. Aya de Yopougon T3 est un mélange subtil et parfaitement équilibré qui ne laisse pas indifférents les lecteurs.
14Note générale
6Scénario / ambiance
15Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee