Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Aya de Yopougon T1

Aya de Yopougon T1

Date de parution : 1 octobre 2005

Éditeur : Gallimard
Scénariste : Marguerite Abouet
Coloriste : Clément Oubrerie
Collection : Bayou
Série : Aya de Yopougon
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782070573110
extrait bande-dessinee Aya de Yopougon T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Aya de Yopougon T1

Aya de Yopougon T1 est une bande dessinée qui nous plonge dans la vie quotidienne des habitants de Yopougon, à Abidjan, en Côte d'Ivoire, en 1978. Nous suivons les aventures de trois jeunes femmes ayant des mœurs et des personnalités différentes : Aya, une jeune fille modèle qui aspire à devenir médecin, Adjoua, une fille facile qui cherche à se marier à tout prix, et Bintou, une jeune fille insouciante qui ne pense qu'à s'amuser. Les quiproquos s'accumulent après une invitation au night-club, entraînant des crises familiales. Ces événements vont forcer les personnages à se remettre en question et vont les amener à réfléchir sur leur avenir. L'histoire est racontée avec humour et délicatesse, et évoque des thèmes universels tels que l'amitié, l'amour, la famille et la quête d'identité, tout en faisant découvrir la culture africaine.

Critique de Aya de Yopougon T1

Aya de Yopougon T1 est une bande dessinée incontournable pour tous les amoureux de la bande dessinée. Les dessins de Clément Oubrerie sont magnifiques et nous plongent immédiatement dans l'Afrique des années 70. Les couleurs chaudes et lumineuses illuminent les cases et font ressortir toute la beauté de la Côte d'Ivoire. L'histoire de Marguerite Abouet est un véritable bijou. Elle est racontée avec une grande finesse et une grande tendresse. Les personnages sont attachants et chacun d'entre eux est travaillé avec le plus grand soin. Les dialogues sont en patois local, ce qui ajoute une dose d'authenticité et de charme à l'histoire. Les thèmes abordés sont universels et permettent aux lecteurs de tous horizons de s'identifier aux personnages. Cette bande dessinée est une véritable bouffée d'air frais, qui permet de voir l'Afrique sous un jour différent et qui nous rappelle que les problèmes des gens sont les mêmes partout dans le monde. Un vrai chef-d'œuvre à ne pas manquer !
14Note générale
6Scénario / ambiance
11Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee